MISE À JOUR : Accusations portées après un deuxième vol à main armée dans le comté de Kings

12 mai 2022
Greenwood (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Kings a porté des accusations après qu'un deuxième vol à main armée a été commis dans une banque, cette fois-ci sur l'avenue Central, à Greenwood.

Le 5 mai, vers 13 h 10, la GRC dans le District de Kings est intervenue après qu'on a signalé au 911 un vol à main armée venant de se produire dans une banque de la rue Commercial, à Berwick. Les policiers de la GRC ont été informés qu'un homme était entré dans la banque, avait brandi un marteau et avait exigé de l'argent à un employé. L'homme s'est vu remettre une certaine somme d'argent, puis il s'est enfui à pied. Personne n'avait été blessé lors de l'incident. Le suspect n'avait pas été retrouvé.

Au cours de l'enquête sur l'incident de Berwick, les enquêteurs ont déterminé qu'une femme avait également été impliquée dans le vol.

Le 11 mai, vers 15 h 30, la GRC dans le District de Kings est intervenue après qu'on a signalé au 911 un vol à main armée venant de se produire dans une banque de l'avenue Central, à Greenwood. Les policiers de la GRC ont été informés qu'un homme était entré dans la banque, avait brandi un couteau et avait exigé de l'argent à un employé. L'homme s'est vu remettre de l'argent, puis il s'est enfui à bord d'un véhicule rouge. Les employés de la banque ont donné une description de l'homme. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

Un policier de la GRC a trouvé le véhicule à un domicile de l'avenue Kenwood, à Greenwood. Alors que le policier vérifiait la plaque d'immatriculation du véhicule, un homme est sorti du domicile et a discuté le policier. L'homme a été identifié comme étant le suspect impliqué dans le vol, puis il a été arrêté. Ensuite, une femme est sortie du domicile, et la GRC a constaté qu'elle était recherchée en vertu d'un mandat d'arrestation. La femme a également été arrêtée. Les deux individus ont été transportés au détachement Ouest du District de Kings, à Kingston, où ils ont été placés en détention pour la nuit.

Avec l'aide du Détachement de Digby de la GRC, une autre femme a été arrêtée, celle-ci dans un domicile de Tiverton, dans le comté de Digby, relativement au vol à main armée survenue le 5 mai, à Berwick. La femme a été transportée au détachement Ouest du District de Kings, à Kingston, où elle a été placée en détention pour la nuit.

Les accusations suivantes ont été déposées contre Ryan Taylor Wilband, 42 ans, de Greenwood :

  • vol (2 chefs d'accusation);
  • déguisement dans un dessein criminel (2 chefs d'accusation);
  • vol de plus de 5 000 $ (2 chefs d'accusation);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux (2 chefs d'accusation);
  • non-respect des conditions de la probation (3 chefs d'accusation).

Les accusations suivantes ont été portées contre Raylene Rose Mahaney, 28 ans, de Greenwood :

  • vol;
  • déguisement dans un dessein dangereux;
  • vol de plus de 5 000 $.

L'accusation suivante a été déposée contre Desiree Jerrica Dawn Smith, 30 ans, de Greenwood, qui fait l'objet d'un mandat d'arrestation :

  • non-respect des conditions d'une ordonnance.

Les trois personnes comparaîtront en cour provinciale à Kentville le 12 mai.

Les enquêtes se poursuivent. Elles sont dirigées par la GRC dans le District de Kings, avec le soutien de sa Section des enquêtes générales de la GRC, du Groupe intégré des crimes de la rue de la Vallée, du Groupe des crimes de la rue de la GRC dans le District d'Annapolis, du Détachement de Digby de la GRC et de sa Section des enquêtes générales ainsi que de la Section des chiens policiers de la GRC.

Citation

« Grâce à leur travail acharné, à leur persévérance et à leur détermination, nos enquêteurs ont trouvé les responsables de ces vols à main armée et les ont placés en détention en toute sécurité. Les efforts qu'ils déploient dans leur quête de la justice continuent de contribuer à la sécurité des collectivités que nous servons, » a déclaré l'inspecteur Kurt Kamotzki, officier responsable de la GRC dans le District de Kings.

Numéro des dossiers : 2022-576683, 2022-609054

Remarque : Le Groupe intégré des crimes de la rue de la Vallée est composé de membres de la GRC dans le District de Kings et du service de police de Kentville.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :