Mise à jour : Voleurs de parfums arrêtés sur le traversier de Marine Atlantic

27 octobre 2022
Port aux Basques, Newfoundland and Labrador (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux individus, qui ont été identifiés comme étant originaires de Roumanie, ont été arrêtés par la GRC sur le traversier de Marine Atlantique à Port aux Basques dans la nuit du mardi 25 octobre 2022, en lien avec le vol de parfums dans un magasin Shoppers Drug Marts. Des efforts sont en cours afin de confirmer leur identité. Ils se sont présentés au tribunal hier et ont été mis en garde à vue.

Mardi soir, les deux hommes sont entrés dans les pharmacies Shoppers Drug Mart, à Stephenville. Un employé leur a fait face et leur a demandé de quitter le magasin. On les a vus partir dans un véhicule dont la description a été fournie à la police. Des policiers des détachements de Bay St. George et de Channel-Port aux Basques de la GRC ont effectué de nombreuses patrouilles pour tenter de retrouver le véhicule et ses occupants.

Peu de temps après, la police a reçu la confirmation que les deux hommes se trouvaient à la gare maritime de Marine Atlantic. Ils seraient responsables d'un certain nombre de vols importants dans les magasins Shoppers Drug Mart des régions de St. John's et de Gander. Ils ont été arrêtés à bord du navire alors qu'ils attendaient de quitter la province. Le véhicule dans lequel ils voyageaient a été saisi dans le cadre de l'enquête. La police tente d'obtenir un mandat pour fouiller le véhicule afin de vérifier s'il contient des biens volés.

Ils devront faire face à des accusations de vol de plus de 5 000 $ en lien avec un vol de 8 000 $ de parfums au Shoppers Drug Mart à Gander.

Après leur arrestation, la Force constabulaire royale de Terre-Neuve a été mise à contribution et a depuis déposé deux accusations de vol de plus de 5 000 $ relativement à des vols survenus le 23 octobre dans des Shoppers Drug Mart à Paradise et à St. John's. L'enquête se poursuit.

Le 26 octobre, les deux hommes ont comparu en cour par téléconférence, puis ils ont été mis en garde à vue. Ils comparaîtront de nouveau en cour provinciale à Gander le 28 octobre.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

Contexte :

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2022/vol-parfums-au-shoppers-drug-mart-a-gander

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :