Opération de sécurité routière : 19 véhicules remorqués et 129 contraventions remises

27 octobre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Un véhicule en trop mauvais état mécanique est remorqué
Un véhicule en trop mauvais état mécanique est remorqué

La GRC du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, a récemment mené une opération de sécurité routière dans la région du Grand Moncton, durant laquelle 19 véhicules non sécuritaires ont été remorqués et 129 contraventions ont été émises.

L'opération a été menée le 21 octobre 2022 par des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau-Brunswick, en collaboration avec des agents de la paix du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. L'opération d'application de la loi ciblait les véhicules dans un état non sécuritaire ainsi que la distraction au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

Au cours de l'opération, 46 véhicules ont été escortés jusqu'à un site désigné où se trouvaient des inspecteurs de véhicules à moteur. Des 46 véhicules inspectés, 19 ont été jugés en trop mauvais état et non sécuritaires, et ont par conséquent dû être remorqués aux frais de leur propriétaire. On a aussi remis 129 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteurs du Nouveau-Brunswick, dont 32 pour non-port de la ceinture de sécurité et 20 pour utilisation d'un appareil électronique à commande manuelle en conduisant. Deux personnes ont reçu une date de comparution en cour pour conduite pendant une suspension, et une autre a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies.

Le Groupe tactique de la sécurité routière continue de mener régulièrement des opérations ciblées d'application de la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'éduquer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mario Maillet
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :