Opérations d’application de la loi : 145 contraventions remises la semaine dernière

25 mai 2022
District de Kings (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Poste de contrôle routier sur la route 2, près de Milton Station
gend. Duggan avec des bénévoles du groupe MADD au contrôle routier ciblant les capacités affaiblies à St. Peters

Lors de la Semaine canadienne de la sécurité routière, du 14 au 22 mai, la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a mené des opérations d'application de la loi sur l'Île, dans le cadre desquelles elle a donné 145 contraventions.

Des policiers ont mené des opérations routières dirigées par l'Unité des priorités provinciales (UUP) de la GRC ciblant le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, la distraction au volant ainsi que la conduite avec capaciPotés affaiblies. Plusieurs postes de contrôle ont été érigés dans cette optique. L'un d'eux a été érigé par Mother Against Drunk Driving (MADD) dans le District de Kings dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies, le 21 mai.

En tout, 145 contraventions pour infractions au code de la route ont été remises, soit 81 pour excès de vitesse, deux pour non-port de la ceinture et 62 pour diverses autres infractions, comme documents d'immatriculation expirés et défaut de présenter les documents nécessaires. La police a suspendu le permis de deux conducteurs, a accusé sept personnes de conduite pendant une interdiction, et a arrêté trois conducteurs qui avaient les capacités affaiblies (deux d'entre eux par l'alcool, le troisième, par la drogue). De plus, quelques avertissements ont été émis.

« Nous souhaitons contribuer à la sécurité des automobilistes de l'Île en ciblant le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, la distraction au volant ainsi que la conduite avec capacités affaiblies, » déclare le sergent Chris Gunn de la GRC à l'Î.-P.-É. « Nous avons profité de nos postes de contrôle pour interagir avec les membres du public et leur rappeler l'importance de la sécurité routière. »

L'UUP de la GRC mène régulièrement des opérations d'application de la loi partout dans la province afin d'améliorer la sécurité routière, de sensibiliser les automobilistes au code de la route et de réduire le nombre de blessures graves et de collisions mortelles.

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :