Une perquisition menée par la GRC à Thompson permet de saisir des armes, de la drogue et de l’argent

22 novembre 2022
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 19 novembre 2022, dans le cadre d'une enquête en cours, des agents de la GRC de la Section des enquêtes générales à Thompson accompagnés du Groupe tactique d'intervention, des Services cynophiles et du détachement de Thompson, ont localisé et arrêté deux suspects, un homme de 33 ans et une femme de 29 ans, à l'extérieur d'une résidence située sur Ashberry Place, pour possession et trafic de drogues.

La fouille de l'homme de 33 ans a permis de saisir une arme de poing chargée, environ 172 grammes de cocaïne, plus de 16 000 $ en espèces et un gilet pare-balles.

Les agents ont ensuite exécuté un mandat de perquisition au domicile de l'homme de 33 ans, situé sur Ashberry Place, où deux autres femmes (âgées de 56 et 49 ans) ont été arrêtées. La perquisition a conduit à la saisie de quatre fusils de chasse modifiés, de munitions, de gilets pare-balles supplémentaires et de matériel de trafic de drogue.

Michael Jonathan Nicholas, 33 ans, a été placé en détention provisoire pour de nombreux chefs d'accusation liés à la drogue et aux armes à feu. Il comparaîtra devant le tribunal le 21 novembre 2022 à Thompson.

Les trois femmes (âgées de 56, de 49 et de 29 ans) ont été libérées pour une comparution prévue le 20 janvier 2023 en cour provinciale à Thompson, où elles feront également face à des accusations liées à la drogue et aux armes à feu.

Le détachement de la GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-1672388

Date de modification :