Possession d’une arme à feu et soupçons de conduite avec capacités affaiblies

5 juillet 2022
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un fusil de chasse à pompe noir et huit munitions sur le capot d'une voiture de police noire banalisée dont les gyrophares sont allumés.

Gregory Walsh, 31 ans, de Brigus, devra faire face à des accusations après avoir résisté à son arrestation lors d'un contrôle routier. On le soupçonnait alors d'avoir conduit avec les capacités affaiblies par la drogue. De plus, une arme à feu et des munitions ont été découvertes dans son véhicule.

Le 1er juillet, vers 20 h, la GRC a intercepté un véhicule qui circulait sans plaque d'immatriculation à Holyrood. Le conducteur, qui semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue, a été informé qu'il était en état d'arrestation. Après avoir résisté à son arrestation, il a été mis en garde à vue, et des objets associés aux drogues, une arme à feu et des munitions ont été découverts dans son véhicule. L'homme fait actuellement l'objet d'une interdiction de posséder des armes à feu.

Il a été escorté jusqu'au détachement de la GRC afin de se soumettre à une analyse pour déterminer s'il était sous l'influence d'une drogue. Les policiers attendent les résultats de l'analyse pour déterminer si des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue s'imposent.

Il fait actuellement face aux accusations suivantes :

  • transport d'une arme à feu de façon négligente
  • possession d'une arme à feu pendant une interdiction
  • résistance à l'arrestation

Il a comparu en cour le 2 juillet, puis a été mis en garde à vue. Il a aussi comparu le 5 juillet, en matinée, puis a été libéré. Il comparaîtra de nouveau le 29 août. Son véhicule a été mis en fourrière et son permis suspendu.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :