Programme Homeward Bound : des organismes d’application de la loi américains et canadiens dévoilent des camions arborant la photo de Mekayla Bali, disparue depuis avril 2016

26 mai 2022
Canada (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

camions semi-remorques arborant la photo de Mekayla Bali
deux camions semi-remorques arborant la photo de Mekayla Bali
deux camions semi-remorques arborant la photo de Mekayla Bali
camions semi-remorques arborant la photo de Mekayla Bali

La Patrouille routière de l'État de Washington et la GRC en Saskatchewan unissent leurs efforts pour trouver Mekayla Bali. Aujourd'hui, à midi, heure normale du Centre, deux camions semi-remorques arborant la photo de Mekayla Bali ont été dévoilés dans le cadre du programme Homeward Bound à Blaine, dans l'État de Washington.

En partenariat avec l'entreprise de transport Kam-Way, l'Unité des personnes disparues et non identifiées de la Patrouille routière de l'État de Washington affiche des photos adaptées à l'âge actuel d'enfants disparus sur des semi-remorques qui parcourent l'Amérique du Nord, dans l'espoir de recueillir des indices qui permettront de les retrouver.

Mekayla, 16 ans, a été vue pour la dernière fois le 12 avril 2016 à Yorkton, en Saskatchewan.

« La police a reçu environ 800 indications provenant du monde entier dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Mekayla, y compris des indices et des renseignements communiqués depuis l'État de Washington », a déclaré le caporal Robert Head, du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan, qui a assisté à l'événement organisé dans l'État de Washington. « Il ont tous été vérifiés par les enquêteurs. Mekayla n'a pas été retrouvée et est toujours considérée comme disparue. »

L'un des objectifs des enquêteurs est de faire en sorte que le nom des personnes soit encore mentionné dans les nouvelles ou exposé à la vue du public dans l'espoir qu'une personne qui aurait de l'information ou la verrait se manifeste. Tous les renseignements sont importants.

« Des partenariats entre le Canada et les États frontaliers sont régulièrement mis en place pour la recherche de personnes disparues, mais ce n'est pas automatique. Pour que cela se produise, il faut du leadership et un travail de liaison et de communication Nous sommes fiers de notre partenariat étroit avec la GRC, partageons sa ferme détermination à servir le public et espérons que cette collaboration internationale tout à fait unique pourra aider à retrouver Mekayla », a expliqué le chef de la patrouille de l'État de Washington, John R. Batiste.

« Nous remercions l'entreprise Kam-Way, la Patrouille routière de l'État de Washington et le National Center for Missing and Exploited Children d'avoir retenu le cas de Mekayla Bali pour le programme Homeward Bound et d'avoir contribué à cette importante initiative », a déclaré le caporal Head. « Il suffirait d'une information clé pour faire avancer l'enquête et ramener Mekayla à sa famille. »

Information sur le programme Homeward Bound : Le programme Homeward Bound a été lancé en 2005 par l'agent Renne Padgett. L'agent Padgett est décédé tragiquement dans l'exercice de ses fonctions en 2018 après avoir été exposé à des produits chimiques toxiques alors qu'il menait des enquêtes dans des fourrières. À ce jour, on a eu recours au programme pour 32 enfants et adolescents disparus, dont 3 ont été retrouvés. On ignore le rôle que le programme Homeward Bound a joué dans leur retour, mais il est important d'utiliser toutes les façons d'attirer davantage l'attention sur les cas de personnes disparues.

–30–

Date de modification :