Quatre personnes accusées en lien avec une enquête en matière de drogues, d’armes à feu et d’engin explosif

16 décembre 2022
Middleton (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District d'Annapolis a déposé des accusations contre quatre personnes en lien avec une enquête en matière de drogues, d'armes à feu et d'engin explosif, à Middleton.

Le 13 novembre 2022, les policiers ont intercepté un véhicule sur la rue Main, à Middleton, en lien avec une enquête en cours en matière de drogue. Quatre personnes se trouvaient dans le véhicule; elles ont toutes été arrêtées sans incident. Pendant l'enquête, les policiers ont vu des objets associés aux drogues illicites dans le véhicule, et ils en ont trouvé sur un des occupants du véhicule. En fouillant le véhicule, les policiers ont trouvé des munitions et un révolver. Le véhicule a été saisi, et trois des quatre personnes qui avaient été arrêtées ont été libérées sous conditions, en lien avec des enquêtes non reliées. La quatrième personne a été libérée sur les lieux sans accusation, en attendant la suite de l'enquête.

Le 14 novembre, un mandat de perquisition a été obtenu pour le véhicule. Pendant la perquisition, les policiers ont trouvé et saisi un engin explosif artisanal, un révolver, un pistolet, des munitions, une hache, des couteaux, de la méthamphétamine, de l'argent comptant, des téléphones cellulaires, une tablette et des objets associés aux drogues illicites.

Entre le 17 et le 24 novembre, les policiers ont retrouvé les quatre occupants du véhicule, et les ont arrêtés en lien avec les articles découverts pendant la perquisition du véhicule.

Tyler Bezanson (29 ans, de Meadowvale), Lisa Laviolette (37 ans, de Nictaux Falls), Tyler McPherson (25 ans, de Middleton) et Nicole Oakes (33 ans, de Middleton) ont été accusés de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic.

Bezanson a également été accusé de possession d'une substance explosive, de possession non autorisée d'une arme à feu, de braquage d'une arme à feu et de possession d'une arme dans un dessein dangereux (deux chefs d'accusation).

Les quatre personnes comparaîtront en cour provinciale à Annapolis Royal le 21 février 2023, à 9 h 30.

Le Groupe des crimes de rue de la GRC dans le District d'Annapolis et le Groupe de l'enlèvement des explosifs de la GRC en Nouvelle‑Écosse ont collaboré à l'enquête.

Dossier 2022-1647046

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :