Si vous cherchiez une preuve que la conduite avec facultés affaiblies est dangereuse et illégale, en voici une

14 janvier 2022
Weyburn (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Un camion se trouve sur le bord de la route, partiellement dans un fossé, après avoir heurté un poteau de signalisation

Le 13 janvier 2022, vers 22 h 20, un agent du Groupe mixte des services de la circulation (GMSC) de la GRC de la Saskatchewan s'est rendu sur les lieux d'une collision impliquant un véhicule à moteur sur l'autoroute 13, à Weyburn.

L'enquête a déterminé qu'une camionnette est entrée en collision avec un poteau de signalisation. La camionnette a été endommagée, mais le conducteur n'a pas été blessé.

Le conducteur s'est soumis à un alcootest routier qui a révélé qu'il conduisait en ayant les facultés affaiblies. Il a donc été arrêté et transporté vers un détachement local, où des échantillons d'haleine ont été prélevés. À la suite d'une enquête plus approfondie, le conducteur, un homme d'âge adulte, a été accusé de conduite d'un moyen de transport en ayant les facultés affaiblies et de conduite d'un moyen de transport en ayant une alcoolémie égale ou supérieure à 80 mg/100 ml.

Et le poteau de signalisation que le conducteur a percuté? Il faisait la promotion de la Campagne de signalement des conducteurs aux facultés affaiblies, qui encourage le public à composer le 911 s'il aperçoit un conducteur soupçonné d'avoir les facultés affaiblies.

–30–

Date de modification :