Signalement d’activités criminelles liées à de soi-disant postes de police d’États étrangers au Canada

27 octobre 2022
Ottawa (Ontario)

Déclaration

La GRC enquête actuellement sur des signalements d'activités criminelles relatives à de soi-disant postes de police. Étant donné que la GRC enquête sur l'incident, nous ne pouvons émettre aucun commentaire pour le moment.

La GRC prend très au sérieux les menaces à la sécurité des personnes vivant au Canada et est au courant que des États étrangers peuvent chercher à intimider des collectivités ou des personnes au Canada ou à leur causer du tort. Il importe que toutes les personnes et tous les groupes vivant au Canada, peu importe leur nationalité, sachent qu'ils peuvent avoir recours aux mécanismes de soutien en place s'ils estiment être la cible d'ingérence étrangère, ou encore d'intimidation ou de harcèlement appuyé par un État étranger.

Toute personne qui s'estime menacée en ligne ou en personne est priée de signaler l'incident au service de police local. En cas de danger immédiat, il est préférable de composer le 9-1-1 ou de communiquer avec le poste de police le plus proche. On peut également communiquer avec le Réseau infosécurité nationale de la GRC, au numéro 1-800-420-5805 ou à l'adresse RCMP.NSIN-RISN.GRC@rcmp-grc.gc.ca.

–30–

Date de modification :