Sortie de route : un homme arrêté pour conduite avec capacités affaiblies

13 mai 2022
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Une Honda Civic blanche ayant subi des dommages importants à l'avant et dont les coussins gonflables ont été déployés se trouve sur une remorqueuse, alors qu'il fait nuit.

Le 11 mai 2022, un homme de 24 ans a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies à la suite d'une sortie de route, à Harbour Grace.

La sortie de route s'est produite sur la rue Cathedral, la même rue où se situe le Détachement de Harbour Grace de la GRC, lequel a été informé de l'incident peu avant 22 h. Une voiture a quitté la chaussée et s'est retrouvée dans le fossé de la rue. Le conducteur a quitté la scène à pied, avant l'arrivée des policiers. L'homme a été retrouvé peu après. Il présentait des signes d'ivresse et il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de deux fois et demie supérieure à la limite légale.

L'homme a été libéré et il doit comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et la voiture a été saisie et mise en fourrière.

La GRC à T.-N.-L. remercie le public de continuer de signaler les cas soupçonnés de conduite avec capacités affaiblies et elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :