Souvenons-nous de la gendarme Shaelyn Yang

26 octobre 2022
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Le 18 octobre, la gendarme Shaelyn Yang de la GRC de la Colombie-Britannique a été tuée dans l'exercice de ses fonctions. Elle a fait le sacrifice ultime au service de sa communauté et nos sincères condoléances à tous ceux qui ont eu l'occasion de travailler avec elle.

Shaelyn a toujours eu la passion d'aider les autres. Bien avant d'entrer au Dépôt, elle était une bénévole active dans sa communauté de Richmond, en Colombie-Britannique, où elle travaillait avec l'unité des services aux victimes de la GRC de Richmond. En peu de temps, son bénévolat à temps partiel s'est transformé en une carrière à temps plein.

Depuis qu'il s'est joint à la GRC en 2019, la gendarme Yang a développé ses compétences en tant qu'officier dans les rues de Burnaby, en Colombie-Britannique. Emportant avec elle tout ce qu'elle avait appris dans son travail avec les services aux victimes, elle a développé un intérêt marqué pour aider les résidents de Burnaby en situation d'itinérance. De nombreux collègues ont décrit Shaelyn comme une personne gentille, compatissante et attentionnée, des attributs qui l'ont sans aucun doute amenée à trouver sa passion pour aider les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et de logement.

Nous continuerons de pleurer la perte de la gendarme Yang pendant de nombreuses années à venir. Lorsqu'un acte insensé de cette nature prend la vie d'un collègue, nous devons nous unir et ne jamais oublier les sacrifices qui accompagnent notre travail. Nous devons honorer la mémoire de ceux qui ont payé de leur vie et nous soutenir mutuellement dans cette période difficile.

L'immense soutien reçu des forces de l'ordre, des communautés et des dirigeants à travers le Canada et au-delà de nos frontières, apporte du réconfort et de l'espoir que nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Beaucoup se souviendront de la gendarme Shaelyn Yang et l'impact de son travail se poursuivra dans les communautés qu'elle a servies.

Les personnes qui souhaitent rendre un hommage en ligne peuvent envoyer leurs condoléances par courriel à l'adresse RCMP.Condolences-Condoleances.GRC@rcmp-grc.gc.ca.

Des livres de condoléances sont également disponibles pour que le public puisse les signer en personne au détachement principal de la GRC de Burnaby (6355, avenue Deer Lake, Burnaby, Colombie-Britannique) et aux bureaux de police communautaire. Liste des emplacements (en anglais seulement).

Pour plus d'informations et les dernières mises à jour, consultez les nouvelles de la GRC de la Colombie-Britannique.

–30–

Date de modification :