Une tentative de contrôle routier des Services de la circulation du district du Nord de la GRC mène à plusieurs arrestations

28 juillet 2022
Grand Rapids (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis
Drogues saisies

Le 24 juillet 2022 vers 18 h 10, un policier des Services de la circulation du district du Nord a vu un véhicule qui roulait à grande vitesse sur la route 6 et a tenté de procéder à un contrôle routier, à cinq kilomètres au sud de Grand Rapids.

Le véhicule suspect a omis de s'arrêter et a continué de rouler à très grande vitesse.

Des renseignements sur le véhicule ont été fournis à des policiers à Grand Rapids, qui ont par la suite trouvé le véhicule abandonné dans un stationnement de la collectivité.

Selon des témoins, les suspects ont abandonné le véhicule dans un stationnement, ont tenté de cacher des articles dans le secteur et se sont enfuis à pied. Il a été signalé que six personnes ont été vues à proximité du véhicule.

Une patrouille du secteur a permis de trouver le conducteur, ainsi que trois autres personnes, le long de la route, près d'une région boisée. On a vu le conducteur en train de s'enfuir à pied dans la forêt. Les trois suspects sont restés sur place et ont été arrêtés sans incident.

Le conducteur a été trouvé plus tard, alors qu'il marchait le long de la route. Il a été arrêté sans incident. Grâce à l'utilisation d'un drone, deux autres suspects, qui se cachaient dans le fossé, ont été trouvés et arrêtés.

Les six suspects ont été transportés au Détachement de la GRC de Grand Rapids, où ils ont été mis sous garde.

Une fouille des articles abandonnés par les suspects près du véhicule a mené à la saisie d'une arme de poing et de deux chargeurs, dont un qui était entièrement garni, de 898 grammes de cocaïne présumée, d'une grosse somme d'argent et d'accessoires liés à la drogue.

Le conducteur, un homme de 19 ans de Winnipeg, Malcom Lado, a été placé en détention préventive en attendant sa comparution devant le tribunal, prévue pour le 26 juillet 2022 à The Pas. Il devra répondre à plusieurs accusations, y compris pour conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, fuite dans le but d'échapper à la police, possession d'une substance en vue d'en faire le trafic, possession de produits de la criminalité et dix infractions liées aux armes à feu.

Quatre autres personnes, un homme de 19 ans de Poplar River, une femme de 27 ans de Norway House, un homme de 23 ans et un homme de 17 ans, tous deux de Winnipeg, ont été remis en liberté sous promesse de comparaître devant le tribunal le 21 octobre 2022 à The Pas.


Un homme de 42 ans de Grand Rapids a été remis en liberté sans qu'aucune accusation ne soit portée contre lui.

Le Détachement de la GRC de Grand Rapids poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-1030552/1031227

Date de modification :