Tentative de meurtre: la GRC de Thompson cherche des témoins

18 juillet 2022
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 13 juillet 2022, vers 0 h 15, la GRC de Thompson a reçu une plainte au sujet d'une agression en cours dans une allée derrière Churchill Drive, à Thompson (Manitoba). Des policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux où ils ont trouvé un homme en train d'attaquer violemment une femme. Une victime de sexe masculin était également sur les lieux.

À l'arrivée des policiers, le suspect a tenté de fuir et une courte poursuite à pied a eu lieu. Le suspect a été rapidement appréhendé et mis en état d'arrestation.

Selon l'enquête, le suspect aurait d'abord agressé l'homme de 37 ans avant de s'en prendre à la femme de 44 ans. Ayant été témoins de la deuxième agression, les policiers en ont constaté la nature extrêmement violente. Les deux victimes, grièvement blessées, ont été transportées à un hôpital local.

Jamie Captain, 18 ans, de Thompson, a été accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves, de voies de fait ayant causé des lésions corporelles, de résistance à un agent de la paix (deux chefs) et de voies de fait avec étranglement. D'autres accusations pourraient être portées contre lui. Il demeure en détention.

Les policiers demandent à toute personne qui aurait des renseignements ou qui aurait été témoin de l'incident de communiquer avec la GRC de Thompson au 204-677-6909. Pour garder l'anonymat, il est également possible de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou de faire un signalement en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022961233

Date de modification :