Trois conducteurs en état d'ébriété accusés en sept heures

3 août 2022
Bridgetown (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 31 juillet, le District d'Annapolis de la GRC a porté des accusations contre trois conducteurs en état d'ébriété en moins de sept heures.

Le 31 juillet 2022, vers 16 h, des membres du District d'Annapolis de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une collision entre un VUS et un VTT sur la route 101, près de Waldec. Les agents de la GRC ont appris que le VUS circulait sur la route 101 lorsque le VTT s'est engagé sur la route, ce qui a entraîné une collision. Le conducteur du VUS n'a pas été blessé. Les agents de la GRC ont retrouvé le conducteur du VTT, un homme de 43 ans de Waldec, à proximité après qu'il ait tenté de fuir les lieux. L'homme présentait des signes d'affaiblissement des facultés et a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine qui étaient près de trois fois supérieurs à la limite légale. L'homme a été remis en liberté et fera face à des accusations de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies, de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies à plus de 80 mg% et de défaut de rester sur les lieux d'un accident. Il comparaîtra en cour provinciale à Annapolis Royal le 3 octobre 2022 à 9 h 30.

Vers 21 h 20, des membres du District d'Annapolis de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une collision entre une voiture, un VUS et une maison, sur la rue Queen à Bridgetown. Les agents de la GRC ont appris que le VUS circulait sur la rue Queen lorsqu'il est entré en collision avec la voiture, a quitté la route et s'est immobilisé contre une maison. Le conducteur de la voiture et les occupants de la maison n'ont pas été blessés. Le passager de la voiture a été blessé et a été transporté à l'hôpital en ambulance. Le conducteur du VUS, un homme de 61 ans de Bridgetown, présentait des signes d'affaiblissement des facultés. L'homme a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine qui étaient près de trois fois supérieurs à la limite légale. L'homme a été remis en liberté et fera face à des accusations de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles et de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies à plus de 80 mg%. Il comparaîtra en cour provinciale à Annapolis Royal le 3 octobre 2022 à 9 h 30.

Vers 22 h 45, des membres du District d'Annapolis de la GRC se sont rendus sur les lieux d'un accident impliquant un seul véhicule sur la rue Parker Mountain à Granville Ferry. Les agents de la GRC ont appris qu'une voiture circulait sur la rue Parker Mountain lorsqu'elle a quitté la chaussée. Le conducteur de la voiture, un homme de 21 ans d'Upper Clements, présentait des signes d'affaiblissement des facultés et a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. L'homme a été transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine qui étaient près de deux fois supérieurs à la limite légale. L'homme a été remis en liberté et fera face à des accusations de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies et de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies à plus de 80 mg%. Il comparaîtra en cour provinciale à Annapolis Royal le 19 septembre 2022 à 9 h 30.

La sécurité routière demeure une priorité pour la GRC de la Nouvelle-Écosse. Nous continuons d'encourager le public à composer le 911 s'il soupçonne un conducteur aux facultés affaiblies. Cela pourrait bien sauver une vie.

Dossier n° : 2022-1072619, 2022-1072184, 2022-1070601

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information publique
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :