Troisième mise à jour concernant le grave incident survenu à Fort Good Hope, aux Territoires du Nord-Ouest

22 septembre 2022
Fort Good Hope (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Après que la police eut mené une éprouvante recherche de deux jours pour retrouver le seul suspect dans la série d'agressions à l'arme blanche survenue à Fort Good Hope, Thadeus McNeely (24 ans) s'est rendu sans incident. Il a été arrêté et sera mis en détention préventive.

Les résidents de Fort Good Hope peuvent s'attendre à voir l'arrivée continue de policiers dans leur communauté; les agents établissent un périmètre de sécurité autour du lieu de crime, recueillent des éléments de preuve et poursuivent leur enquête. La direction de la GRC aux Territoires du Nord-Ouest continuera également de collaborer avec les dirigeants des collectivités pour les tenir au courant au fur et à mesure que l'enquête progresse.

« Encore une fois, j'aimerais exprimer ma reconnaissance aux membres de la collectivité de Fort Good Hope d'avoir manifesté autant de soutien envers nos agents pendant qu'ils recherchaient le suspect au cours des derniers jours, dit le surintendant Jeffrey Christie, officier responsable des enquêtes criminelles à la Division G de la GRC. Je remercie également les médias d'avoir rapidement diffusé l'information. La sécurité de la communauté demeure notre priorité absolue, et nous remercions tous ceux et celles qui ont aidé à fournir ou transmettre les renseignements nécessaires pour nous permettre de procéder à une arrestation. »

La GRC continue d'encourager toute personne ayant de l'information sur l'incident à appeler le détachement local de la GRC au 867-598-1111. Les renseignements que vous possédez, même s'ils peuvent vous sembler insignifiants, sont importants puisqu'ils renforcent notre capacité à mener une enquête approfondie.

–30–

Contactez-nous

Personne-ressource pour la GRC aux Territoires du Nord-Ouest :

Sergent Chris Manseau
Agent principal des relations avec les médias
778-290-2929
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :