Vol à l’étalage : quatre hommes arrêtés

1er juin 2022
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 31 mai, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a arrêté quatre hommes de St. John's, âgés de 44 à 57 ans, après qu'un vol commis dans un Walmart, à Carbonear, a été signalé.

Le mardi 31 mai, peu avant 11 h 30, la police a été informée de l'incident, lors duquel les suspects ont quitté le commerce avec de la marchandise valant entre 700 et 800 $ sans payer. Ils ont quitté les lieux à bord d'un Jeep bleu.

La GRC a trouvé le véhicule quelques minutes plus tard, sur l'Autoroute commémorative des anciens combattants, alors qu'il se dirigeait vers la Transcanadienne. Les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés. Le véhicule a fait l'objet d'une perquisition, et les objets volés ont été récupérés. De la marchandise d'un autre commerce se trouvait également dans le véhicule. La police a communiqué avec le propriétaire du commerce, qui ne savait pas qu'on avait commis un vol. Les biens volés ont été rendus aux propriétaires.

Les hommes ont été libérés et ils doivent comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de vol de moins de 5 000 $ et de possession de biens criminellement obtenus. L'un des hommes fait également face à une accusation de possession d'une drogue réglementée.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :