VUS heurté par l’arrière par un adolescent non supervisé au volant d’une moto

21 septembre 2022
Twillingate (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Photo prise le soir d'une moto hors route attachée debout à l'arrière d'une dépanneuse.

Le Détachement de Twillingate de la GRC enquête sur une collision survenue le 16 septembre, à Summerford, impliquant une moto hors route hors route conduite par un adolescent non supervisé.

Vendredi, vers 18 h, des policiers se sont rendus sur les lieux d'une collision entre une moto hors route et un VUS. La moto, conduite par un adolescent de 14 ans, a heurté l'arrière du VUS. L'adolescent a été éjecté de son véhicule. Il a été transporté à l'hôpital pour soigner de légères blessures. La moto a été saisie, puis mise en fourrière.

L'adolescent a reçu une contravention en vertu de la Loi sur les véhicules hors route pour avoir conduit un véhicule hors route sur une route. De plus, le tuteur de l'adolescent a été mis à l'amende pour avoir permis à l'adolescent de conduire une moto hors route non assurée et pour avoir laissé l'adolescent conduire, sans surveillance, la moto.

La GRC rappelle les exigences en matière de supervision en vertu de la Loi sur les véhicules hors route : Les conducteurs de moins de 16 ans doivent être supervisés de façon adéquate par un conducteur titulaire d'un permis et âgé d'au moins 18 ans. Un superviseur doit voir et être vu en tout temps et être en mesure de donner immédiatement des conseils au conducteur. Les véhicules hors route doivent également être utilisés avec une police d'assurance valide.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :