Le Détachement d'Elsipogtog de la GRC a arrêté un homme de 50 ans et a saisi des drogues, des armes et de l'argent comptant dans un véhicule, à Elsipogtog.
Le 7 novembre 2023, vers 13 h 05, des membres du Détachement d'Elsipogtog ont intercepté un véhicule dans la localité, car celui-ci ne portait pas de plaque d'immatriculation à l'arrière. Le conducteur était connu de la police. Son permis était suspendu, et un mandat d'arrestation avait été lancé contre lui pour omission de se présenter en cour. L'homme a été arrêté sur les lieux, et le véhicule a été remorqué.
Après l'arrestation, les policiers ont procédé à une fouille de l'homme et de son véhicule et ont saisi plusieurs armes et de l'argent comptant. Plus tard, la police a obtenu un mandat de perquisition pour le véhicule et elle l'a exécuté. Elle a saisi une substance que l'on croit être du crack, des comprimés de composition inconnue, des objets associés au trafic de drogues et d'autres armes.
Le conducteur, un homme de 50 ans d'Elsipogtog, a été libéré par la suite. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure. L'enquête se poursuit.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.