Arrestation de trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies

27 février 2023
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant la fin de semaine, à la suite de deux signalements pour conduite dangereuse sur la Transcanadienne et d'un accident de motoneige sur un lac, près de Deep Bight, le Détachement de Clarenville de la GRC a arrêté trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies.

À la suite d'un signalement reçu le samedi, en début d'après-midi, concernant une camionnette zigzaguant sur la Transcanadienne, en direction est, vers Clarenville, la police a intercepté le conducteur. L'homme de 47 ans a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, puis il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Son véhicule a été mis en fourrière et son permis suspendu. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Samedi, peu avant 16 h, le Détachement de Clarenville de la GRC a été informé qu'un camion de transport conduisait de façon irrégulière et faisait des zigzags sur la Transcanadienne. La police a effectué un contrôle routier et constaté la présence d'alcool dans le véhicule. Le conducteur de 72 ans a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, puis il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été amené à l'hôpital pour des raisons médicales, puis d'autres échantillons ont été prélevés. L'enquête se poursuit.

Dimanche, vers 14 h, la GRC a été informée d'un accident de motoneige sur le lac Loon Pond, près de Deep Bight. Le motoneigiste de 43 ans a été escorté jusqu'à l'ambulance par l'équipe de recherche et sauvetage au sol des Triple Bay Eagles, puis les ambulanciers lui ont prodigué des soins sur place. Après avoir reçu l'autorisation médicale de passer un alcootest, il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été transporté à l'hôpital de Clarenville pour une évaluation médicale, puis d'autres échantillons d'haleine ont été prélevés. L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les gens qui communiquent avec la police pour faire des signalements. De plus, elle continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Glenda Power
Directrice des communications stratégiques
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-691-1615
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :