Avis au public : des personnes ont récemment tenté de traverser la frontière illégalement

2 février 2023
New Brunswick (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau‑Brunswick avise le public que des personnes ont récemment tenté de traverser illégalement la frontière entre le Canada et les États‑Unis.

La GRC au Nouveau‑Brunswick dispose d'une équipe qui est consacrée à l'intégrité de la frontière. Cette équipe est chargée de surveiller tous les dossiers qui concernent la frontière internationale entre le Nouveau‑Brunswick et le Maine, et de mener des enquêtes à cet égard. L'équipe aide l'organisme de patrouille frontalière des États‑Unis avec son enquête sur les cas récents de personnes ayant tenté de traverser la frontière illégalement.

« La frontière internationale qui sépare notre province et le Maine est composée de champs agricoles, de denses forêts et de plans d'eau », dit le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau‑Brunswick. « En hiver, ceux qui essaient de la traverser à des endroits qui ne sont pas surveillés risquent de se perdre dans la forêt et d'être exposés aux intempéries. »

La police encourage les membres du public à signaler toute activité suspecte à la frontière à leur service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477 ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :