Le Détachement de la GRC de Portage la Prairie intervient à la suite d’un capotage et trouve des armes de poing

20 novembre 2023
MR de Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Armes à feu saisies

Le 16 novembre 2023, vers 23 h 40, le Détachement de la GRC de Portage la Prairie a été informé qu'un véhicule s'était renversé sur la route 26 à l'intersection de la route 34 Ouest dans la municipalité rurale de Portage la Prairie. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont repéré le véhicule et ses trois occupants, originaires de l'Ontario et de la Colombie-Britannique.

Les deux hommes occupants semblaient visiblement en état d'ébriété et ont été traités pour des blessures mineures. L'autre occupante, qui s'est avérée être la conductrice, n'était pas en état d'ébriété et n'a pas été blessée dans la collision.

Lors de la fouille du véhicule, des munitions ont été trouvées, ce qui a mené à l'arrestation des trois individus. Lors de la fouille de l'un d'entre eux, un homme de 42 ans originaire d'East York, en Ontario, deux armes de poing ont été trouvées dissimulées sur lui. Les munitions trouvées correspondaient à l'une des armes à feu.

Les deux autres personnes ont été remises en liberté sans que des accusations ne soient portées contre elles. Todd McGarragle est accusé de port d'arme dissimulée (2 chefs), de possession d'une arme dans un dessein dangereux (2 chefs), de possession d'une arme criminellement obtenue, de possession d'une arme à feu à autorisation restreinte et de munitions sans permis et d'entreposage non sécuritaire d'une arme à feu. Il est toujours en détention préventive.

La cause de la collision fait toujours l'objet d'une enquête.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20231699385

Date de modification :