Le Détachement de la GRC de Powerview saisit de la drogue et une arme de poing lors d’une altercation

2 juin 2023
Powerview-Pine Falls (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 31 mai 2023, vers 18 h 45, des agents de la GRC de Powerview sont intervenus dans une résidence de la rue Poplar, à Powerview-Pine Falls, après avoir reçu un signalement selon lequel un homme aurait brandi une arme à feu pendant une altercation entre propriétaire et locataire.

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont vu qu'un homme et une femme chargeaient leurs biens dans un véhicule. Alors qu'ils discutaient avec l'homme de 27 ans, les agents ont aperçu du cannabis illégal, bien en vue dans le véhicule. L'homme a été mis en état d'arrestation et fouillé, ce qui a permis de trouver et de saisir d'autre cannabis séché.

Une fouille du suspect et du véhicule a permis de saisir environ 94 grammes de cannabis, soit 64 grammes de plus que la quantité maximale qu'une personne est autorisée à posséder au Manitoba, 69 grammes de cocaïne emballée sous vide, des accessoires relatifs aux drogues et une arme de poing chargée.

Charles Lawrence Guimond, 27 ans, qui est sous le coup d'une interdiction de posséder une arme à feu et qui est visé par deux promesses assorties de conditions d'interdiction de posséder des armes à feu, a été placé en détention préventive en lien avec de nombreux chefs d'accusation liés aux drogues et aux armes à feu, et il comparaîtra devant le tribunal le 2 juin, à Winnipeg.

La femme de 23 ans a été libérée sans accusation.

La GRC de Powerview poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983 8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-758893

Date de modification :