ARRESTATION : La GRC en Saskatchewan demande toujours aux membres du public de l’informer s’ils voient Brianna Forest

14 février 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

saisi huit armes à feu à autorisation restreinte et des munitions

Brianna Forest a été arrêtée à Prince Albert par le Service de police de Prince Albert le 11 février 2024.

Elle a comparu devant la cour provinciale à Prince Albert le 12 février 2024.

–30–

Document d'information

La GRC en Saskatchewan demande toujours aux membres du public de l'informer s'ils voient Brianna Forest

2023-11-03

L'Équipe de réduction de la criminalité (ERC) de Prince Albert de la GRC en Saskatchewan tente activement de retrouver Brianna Forest, 24 ans.

Elle est recherchée par le Détachement de la GRC de Prince Albert pour des accusations incluant des voies de fait graves et une séquestration en lien avec un incident survenu le 19 septembre 2023 sur le territoire de la Première Nation de Sturgeon Lake. Elle est également recherchée par le service de police de Prince Albert pour des accusations incluant une agression armée et un vol de véhicule automobile.

L'ERC demande aux membres du public d'informer immédiatement la police s'ils voient Brianna Forest ou s'ils ont des renseignements sur ses allées et venues.

Brianna Forest mesure entre 5,5 et 5,7 pieds environ et est de corpulence moyenne. Elle a les cheveux et les yeux bruns.

Elle pourrait se trouver dans le secteur de Prince Albert, mais ce renseignement n'a pas été confirmé.

Veuillez transmettre tout renseignement sur ses allées et venues à votre détachement local de la GRC au 310‑RCMP. Vous pouvez aussi transmettre de l'information de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à https://saskcrimestoppers.com/.

Mise à jour : Arrestation de Jared Naytowhow : la GRC de la Saskatchewan demande encore à quiconque voit Brianna Forest de l'informer

2023-11-02

L'Équipe de soutien à l'exécution des mandats de la GRC de la Saskatchewan et le Détachement de la GRC de Prince Albert ont déployé des efforts pour retrouver Jared Naytowhow et Brianna Forest.

Le 30 octobre 2023, l'enquête a permis de déterminer que Naytowhow se trouvait dans une résidence de la Première Nation de Sturgeon Lake.

Des agents de l'Équipe de soutien à l'exécution des mandats de la GRC de la Saskatchewan, du Détachement de la GRC de Prince Albert, du Groupe mixte des services de la circulation en Saskatchewan, des Services cynophiles, de l'Équipe de gestion du District Nord et de l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique ont travaillé pendant de nombreuses heures avant que Naytowhow se rende. Un dispositif à impulsions a été déployé et il a été arrêté le 30 octobre en fin de journée.

Après l'arrestation, un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence. Les agents ont trouvé et saisi un fusil de chasse à canon scié.

Jared Naytowhow a comparu à Prince Albert pour répondre à des accusations en instance le 31 octobre 2023.

Le Détachement de la GRC de Prince Albert et l'Équipe de soutien à l'exécution des mandats poursuivent leurs efforts pour retrouver Brianna Forest. Veuillez signaler toute information sur ses allées et venues à votre détachement local de la GRC en composant le 310-RCMP. Vous pouvez également faire un signalement de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à https://saskcrimestoppers.com/.

Le Détachement de la GRC de Prince Albert et l'EEMR de la GRC de la Saskatchewan arrêtent deux personnes et continuent de rechercher deux personnes recherchées dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'extorsion

2023-09-26

Le 19 septembre 2023, le Détachement de la GRC de Prince Albert a été informé d'une décharge d'arme à feu survenue dans la Première Nation de Sturgeon Lake. Après enquête, il a été établi que plusieurs individus avaient agressé et tenté d'extorquer un homme adulte, qui a été transporté à l'hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

À la suite de l'enquête, Ian Felix, 41 ans, Jared Naytowhow, 32 ans, et Brianna Forest, 24 ans, tous originaires de Prince Albert, sont accusés des infractions suivantes :

  • un chef d'extorsion avec usage d'une arme à feu, paragraphe 346(1.1) du Code criminel;
  • un chef de voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel;
  • un chef d'agression armée, alinéa 267a) du Code criminel;
  • un chef d'usage négligent d'une arme à feu, paragraphe 86(1) du Code criminel;
  • un chef de décharge d'une arme à feu avec intention, article 244 du Code criminel;
  • un chef de séquestration, paragraphe 279(2) du Code criminel;
  • un chef d'usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction, paragraphe 85(3) du Code criminel;
  • un chef de profération de menaces contre une personne, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel.

Jared Naytowhow et Brianna Forest sont également accusés de l'infraction suivante :

  • un chef de braquage d'une arme à feu, paragraphe 87(2) du Code criminel.

Jared Naytowhow est également accusé de l'infraction suivante :

  • trois chefs de possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction et défaut de remettre les autorisations, paragraphe 117.01(3) du Code criminel.

Des mandats ont été lancés pour leur arrestation et le Détachement de la GRC de Prince Albert a commencé à travailler pour les retrouver, avec l'aide de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC de la Saskatchewan.

Le 18 octobre 2023, des agents de l'EEMR effectuaient des patrouilles proactives dans la Première Nation de Sturgeon Lake et ont observé un véhicule déclaré volé dans la région de Melfort. Les agents ont suivi le véhicule jusqu'à une résidence et le conducteur du véhicule a été arrêté. Les agents l'ont identifié comme étant Ian Felix et il a également été mis en état d'arrestation en vertu du mandat non exécuté dont il faisait l'objet.

Les agents ont trouvé et saisi huit armes à feu à autorisation restreinte et des munitions dans la résidence ainsi que le véhicule

L'enquête menée a permis de porter les accusations suivantes contre Ian Felix :

  • six chefs d'usage négligent d'une arme à feu, paragraphe 86(1) du Code criminel;
  • un chef de conduite pendant une interdiction, article 320.18 du Code criminel;
  • un chef de possession de biens criminellement obtenus de 5 000 $ ou moins, alinéa 354(1)a) du Code criminel;
  • un chef de possession d'arme dont le numéro de série a été modifié, paragraphe 108(2) du Code criminel;
  • un chef de possession non autorisée d'une arme à feu, d'une arme, d'un dispositif ou de munitions dans un véhicule automobile, paragraphe 94(2) du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme à feu à autorisation restreinte/arme prohibée avec des munitions sans permis/non enregistrée, paragraphe 95(2) du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme pendant une interdiction, article 117.01 du Code criminel.

Felix a comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le 20 octobre 2023.

Après enquête, deux personnes dans la résidence, Rylan Hanson, 20 ans, de Buffalo Narrows, et Savannah Burns, 22 ans, de la Première Nation de Sturgeon Lake, ont été arrêtées en vertu de mandats non exécutés de la GRC de Meadow Lake et de Big River. Des accusations sont également portées contre Savannah Burns en lien avec l'affaire d'extorsion signalée le 19 septembre. Elle fait face aux accusations suivantes :

  • un chef d'extorsion avec usage d'une arme à feu, paragraphe 346(1.1) du Code criminel;
  • deux chefs voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel;
  • un chef d'agression armée, alinéa 267a) du Code criminel;
  • un chef de séquestration, paragraphe 279(2) du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du Code criminel;
  • un chef de profération de menaces contre une personne, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel.

Savannah Burns a comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le 20 octobre 2023.

La GRC de la Saskatchewan continue de travailler pour retrouver et arrêter Jared Naytowhow et Brianna Forest.

Jared mesure environ 5 pieds 10 pouces et pèse environ 200 livres. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs.

Brianna Forest mesure environ 5 pieds 7 pouces. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns.

Si vous voyez Jared Naytowhow ou Brianna Forest, ne vous approchez pas d'eux. Signalez toute information sur leurs allées et venues au détachement de la GRC de votre localité en composant le 310-RCMP. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse https://saskcrimestoppers.com/.

Date de modification :