Le Détachement de la GRC de Shamattawa arrête une femme violente

15 mars 2023
Shamattawa (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 10 mars 2023, vers 21 h 40, des agents du Détachement de la GRC de Shamattawa se sont rendus sur les lieux d'un incident survenu dans une résidence de la collectivité.

Une femme, qui avait une arme blanche en sa possession, aurait endommagé des biens dans la résidence.

À l'arrivée des agents, la femme avait quitté les lieux. Ceux-ci ont avisé les résidents de verrouiller leurs portes et d'appeler la police si elle revenait.

Les agents ont effectué des patrouilles pour la retrouver, en vain.

Vers 1 h 45, la GRC a reçu un second appel signalant que la femme était revenue dans la résidence et endommageait des biens. Il y avait beaucoup de cris en arrière-plan.

Les agents se sont rendus sur les lieux. Dès qu'ils sont entrés dans la résidence, la femme a lancé un pot en céramique en leur direction. Ceux-ci ont évité le pot de justesse, lequel a éclaté sur le mur derrière eux. Ils ont informé la femme qu'elle était en état d'arrestation, mais celle-ci a refusé d'obtempérer, puis a sorti un couteau de sa poche. Les agents ont utilisé une arme à impulsions une première fois, sans succès. Après avoir utilisé l'arme une deuxième fois, les agents ont réussi à faire tomber la femme au sol, puis à l'arrêter.

La femme, toujours agressive, a été transportée au détachement. Elle frappait les fenêtres de la voiture de police et, une fois au détachement, a craché sur les policiers.

Ginelle Redhead, 23 ans, a été accusée de voies de fait contre un agent de la paix (deux chefs) et de résistance à l'arrestation.

Elle demeure en détention.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-322534

Date de modification :