Le Détachement de la GRC de Strathmore arrête deux suspects en possession de drogues dans un véhicule volé

8 février 2023
Wheatland County (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie
Montre le véhicule volé pris dans la neige à l'arrivée de la police.

Le 5 février 2023, vers 3 h, des membres du Détachement de la GRC de Strathmore sont intervenus lorsqu'un véhicule se déplaçant de façon erratique s'est retrouvé dans un fossé du chemin de rang 264, au sud de Lyalta, en Alberta. À l'arrivée des policiers, les deux passagers tentaient de sortir le véhicule de la neige. Un premier examen a révélé que le véhicule avait été volé à Calgary quatre jours plus tôt. Les deux individus ont été arrêtés, et, lors de la fouille du véhicule et des suspects, les policiers ont trouvé 65 grammes de méthamphétamine présumée d'une valeur de revente estimée à 6 500 $, des cartes d'identité appartenant à d'autres personnes et un badge volé du service d'incendie de Calgary.

Les deux individus ont été emmenés au Détachement de Strathmore et détenus en vue d'une audience sur le cautionnement. Un individu de 35 ans, de Fort McMurray, et un individu de 43 ans, de Calgary, font face aux accusations suivantes :

  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $;
  • possession d'une substance désignée;
  • possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic.

L'individu de 35 ans a été placé en détention provisoire lors de son audience, tandis que l'individu de 43 ans a été mis en liberté sous conditions et doit comparaître devant la Cour à une date ultérieure. Au moment de l'arrestation, l'individu de 43 ans faisait l'objet d'une ordonnance de probation et l'individu de 35 ans était visé par 10 mandats non exécutés de la police de Calgary.

« Cette enquête est un nouvel exemple de l'incidence positive des signalements publics de conduite dangereuse ou d'activités suspectes. Un simple appel peut mener à l'arrestation de personnes recherchées, à la récupération de biens volés et à la saisie de drogues illicites qui peuvent causer d'importants dommages dans nos communautés. J'aimerais remercier le public pour son soutien continu quant au signalement de crimes. » – Sergent d'état-major et commandant du Détachement de la GRC de Strathmore, Mark Wielgosz.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :