Le Détachement de la GRC de Thompson enquête sur plusieurs cas de rage au volant

6 mars 2023
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Dans les dernières semaines, la GRC de Thompson a reçu plusieurs appels signalant des incidents de rage au volant. Dans la foulée de l'enquête, les policiers ont pu identifier un suspect et le relier à trois enquêtes distinctes.

Le 10 février 2023, vers 11 h, un homme s'est présenté au Détachement de la GRC de Thompson pour signaler un incident de rage au volant. Ce dernier circulait sur la promenade Thompson lorsqu'il a klaxonné à l'endroit d'un autre véhicule; le conducteur de cet autre véhicule a alors baissé la vitre pour lancer son café sur le véhicule de la victime. Alors que les véhicules étaient en mouvement, le suspect s'est mis à frapper le rétroviseur du côté passager de l'autre véhicule.

Le 1er mars 2023, vers 15 h 50, la GRC a reçu un appel signalant un incident de rage au volant sur la promenade Thompson. On a indiqué que l'homme victime, au volant de sa voiture, aurait klaxonné à l'endroit d'un véhicule garé de façon illégale sur la route. Le conducteur serait sorti du véhicule en question, aurait menacé l'autre conducteur et asséné des coups de poing au véhicule. Après que la victime a réussi à s'éloigner, le suspect l'aurait suivie pendant un certain temps en klaxonnant et en conduisant de façon imprévisible.

Le 4 mars 2023, vers 16 h 10, la GRC a reçu un appel signalant un incident de rage au volant survenu sur la promenade Thompson, à Thompson. Une femme au volant de sa voiture s'était arrêtée sur la route pour céder le passage à des piétons, lorsqu'un véhicule s'est approché derrière elle à grande vitesse. Le conducteur s'est mis à crier contre les piétons, puis s'en est pris à la conductrice, qu'il a menacée et agressée, en plus d'endommager le rétroviseur du côté passager de sa voiture.

Le 5 mars 2023, un homme de 45 ans, de Thompson, a été arrêté à sa résidence. Il fait face aux accusations suivantes :

Voies de fait
Profération de menaces (trois chefs)
Méfaits (trois chefs)
Conduite de manière négligente (Code de la route)

Il a été liberté en acceptant de se conformer à un engagement assorti de conditions.

La GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-292648

Date de modification :