Deux hommes accusés en lien avec un incident impliquant des armes à feu

4 mars 2023
Onslow (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester a accusé deux hommes d'infractions en matière d'arme à feu après qu'on a tiré sur un véhicule qui circulait sur la route 2, à Central Onslow, le 3 mars 2023, au petit matin.

Le 3 mars, vers 0 h 26, des membres de la GRC dans le District du comté de Colchester se sont rendus sur la route 2, à Central Onslow, où on avait tiré sur un véhicule. On croyait alors qu'un pistolet de paintball avait été utilisé pour tirer sur le véhicule.

La personne au volant du véhicule n'a pas été blessée dans l'incident. Elle a indiqué qu'un véhicule s'était approché du sien à faible vitesse, en direction opposée. Croyant que le ou les occupants du véhicules avaient peut-être besoin d'aide, la personne a ralenti. Elle a alors entendu des bruits et a pensé qu'on tirait sur son véhicule avec un pistolet de paintball. On a plus tard établi que son véhicule avait été endommagé par une vraie balle.

En enquêtant, les policiers ont identifié le suspect et son véhicule. La GRC dans le District du comté de Colchester a fait appel au Groupe tactique d'intervention, à la Section des chiens policiers et au Service de l'air de la GRC pour l'aider à retrouver le suspect.

Peu après 9 h, une alerte d'urgence a été diffusée dans les comtés de Colchester et de Cumberland et à East Hants afin d'aviser les résidents qu'on cherchait un suspect potentiellement armé.

En poursuivant l'enquête et grâce aux nombreux renseignements fournis par les membres du public, on a identifié un deuxième homme qui aurait été impliqué dans l'incident.

Peu après 12 h, le vendredi 3 mars, le Groupe tactique d'intervention de la GRC a arrêté en toute sécurité le deuxième suspect, Jeffrey Elmer Moxsom, 39 ans, de Lower Onslow.

Vers 12 h 20, des policiers ont arrêté Gregory Allen Barr, 37 ans, de Mill Village, sur le chemin Westchester, à Londonderry. L'arrestation s'est déroulée sans incident.

Moxsom et Barr demeureront en détention jusqu'à leur comparution en cour provinciale à Truro, le lundi 6 mars 2023. Chacun fait face à de nombreuses accusations.

Moxsom a été accusé d'infractions en matière d'arme à feu, dont décharge d'une arme à feu dans l'intention de mettre la vie d'une personne en danger, usage négligeant d'une arme à feu et possession non autorisée d'une arme à feu.

Barr a été accusé de diverses infractions, dont usage négligeant d'une arme à feu, possession non autorisée d'une arme à feu et omission de s'arrêter pour la police.

La GRC dans le District du comté de Colchester continue d'enquêter.

Nous souhaitons remercier le service de police de Truro pour son assistance lors de la recherche des suspects et les membres du public pour les informations fournies.

Dossier no 2023-284014

–30–

Contactez-nous

Cindy Bayers
GRC de la Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :