Deuxième mise à jour : Appel de la GRC aux personnes qui auraient été témoins d’un homicide commis au petit matin au centre-ville de Whitehorse

4 février 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 4 février 2023 – Le Détachement de la GRC de Whitehorse peut maintenant confirmer que l'incident qui s'est produit le 2 février 2023 au début de la matinée à proximité du croisement entre la 4e Avenue et la rue Ogilvie à Whitehorse fait l'objet d'une enquête pour homicide.

Vers 5 h 20, quelqu'un a appelé au 911 pour signaler qu'une personne était allongée par terre. La police s'est immédiatement rendue sur les lieux, a trouvé la personne blessée et a commencé à administrer les premiers soins. Les services médicaux d'urgence du Yukon ont transporté le blessé à l'hôpital, où son décès a ensuite été constaté.

La GRC a procédé à une évaluation continue des risques qui n'a révélé aucun risque pour le public ou les écoles dans le secteur. Contact a été pris avec une école proche pour l'aviser de l'activité de la police dans le secteur. Le périmètre de sécurité a été levé vers 13 h, ce qui a permis la reprise de la circulation normale.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Yukon dirige l'enquête avec l'aide du coroner en chef du Yukon.

La victime a été identifiée; il s'agit d'Aaron Smarch, 35 ans, de Carcross. Pour le moment, le Groupe des crimes majeurs de la GRC cherche toute personne qui pourrait avoir été en contact avec Aaron Smarch ou qui saurait où il se trouvait le 2 février 2023 entre 1 h et 5 h 20. Les enquêteurs cherchent également toute personne qui aurait des renseignements ou qui aurait été témoin d'activités suspectes à proximité du croisement de la 4e Avenue et de la rue Ogilvie ainsi que dans les quartiers et les commerces du centre-ville de Whitehorse le 2 février 2023 entre 3 h et 7 h.

La GRC au Yukon présente ses condoléances à la famille et aux amis d'Aaron Smarch. Nous remercions les résidents et les commerces du centre-ville pour leur collaboration pendant que nous enquêtons ainsi que les organismes partenaires qui participent à cet effort.

Toute personne ayant des renseignements concernant cet incident ou des renseignements qui pourraient faire progresser l'enquête est priée de communiquer avec le Groupe des crimes majeurs du Détachement de la GRC de Whitehorse au 867-667-5551.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon
867-667-5551

Numéro de dossier : 2023148856

Date de modification :