Le District du comté d'Inverness de la GRC enquête sur une entrée par effraction et un coup de feu tiré dans un véhicule

25 janvier 2023
We'koqma'q First Nation (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté d'Inverness de la GRC enquête sur un coup de feu tiré dans un véhicule dans la Première nation de We'koqma'q et sur une entrée par effraction dans une quincaillerie à Whycocomagh. On croit que les incidents sont liés.

Le 25 janvier 2023, vers 1 h 30, le District du comté d'Inverness de la GRC on répondu à un appel de coup de feu dans le secteur de l'allée Dooley's dans la Première nation de We'koqma'q. Un deuxième appel a été reçu quelques minutes plus tard indiquant qu'un véhicule, qui traversait la Première nation We'koqma'q sur la route 105, avait été touché par une balle. Le véhicule était occupé à ce moment-là, mais aucune blessure n'a été signalée. On ne pense pas que le véhicule qui a été frappé était visé.

La Première nation We'koqma'q a émis une alerte d'urgence via son système Everbridge afin d'informer les résidents du secteur de l'incident. Les agents de la GRC ont effectué de nombreuses patrouilles dans le secteur pendant la nuit et n'ont pas localisé la source des coups de feu. Aucun autre rapport de coups de feu n'a été reçu après l'appel initial.

Vers 7 h 45, le District du comté d'Inverness de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une entrée par effraction survenu pendant la nuit dans une quincaillerie locale sur la route 105 à Whycocomagh. Les agents de la GRC ont appris que des munitions avaient été dérobées dans le magasin.

On croit que les incidents sont liés et l'enquête, qui est dirigée par le Groupe des crimes de rue de la GRC de Richmond/Inverness, se poursuit. Le District du comté d'Inverness de la GRC, le Service de l'identité judiciaire de la GRC ainsi que le chef et le conseil de We'koqma'q participent à l'enquête.

Toute personne ayant des informations sur cet incident est priée de contacter le Groupe des crimes de rue de la GRC de Richmond/Inverness au 902-625-2220. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez contacter Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-TIPS (8477). Vous pouvez soumettre un message sécurisé sur le Web à www.crimestoppers.ns.ca ou utiliser l'application P3 Tips.

N° de dossier : 2023-111469, 2023-112026

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :