Le District de Prince de la GRC a connu du succès dans sa lutte contre le crime contre les biens en 2022. « Le tout commence par des consultations communautaires », explique le sergent Neil Logan, chef de district par intérim. Les priorités dans le District de Prince ont été établies en fonction des renseignements fournis par nos partenaires locaux et en examinant les statistiques sur la criminalité, ce qui a permis à la GRC d'identifier des lieux d'intérêt et des contrevenants prolifiques.
On a pu axer nos services policiers sur les renseignements fournis et obtenir des résultats positifs dans le District de Prince. En 2022, plus de 100 000 $ en biens ont été récupérés. On a effectué 26 arrestations et déposer 81 accusations en lien avec des crimes contre les biens, et 20 autres accusations sont en attente. « Avec cette approche fondée sur les renseignements et en ciblant les contrevenants prolifiques, on souhaite voir une baisse des crimes contre les biens, et une amélioration de la sécurité dans nos collectivités du District de Prince », ajoute le sergent Neil Logan.
On demande à toute personne qui possède de l'information au sujet de biens volés de communiquer avec votre service de police local ou votre détachement de la GRC le plus proche. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, ou en allant dans son site Web à www.peicrimestoppers.com.