Une entreprise est accusée de vente illégale d’alcool à la suite d’un contrôle routier

29 mars 2023
Stony Rapids (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Les policiers ont trouvé et saisi environ 640 cannettes de bière, 24 bouteilles de spiritueux et quatre boîtes de vin.
Les policiers ont trouvé et saisi environ 640 cannettes de bière, 24 bouteilles de spiritueux et quatre boîtes de vin..

Le 17 mars 2023, des policiers du Groupe mixte des services de la circulation en Saskatchewan du district du Nord effectuaient des contrôles routiers proactifs dans la région de Stony Rapids. Vers 17 h 45, les policiers ont arrêté un véhicule et ont remarqué qu'il y avait de l'alcool à l'intérieur du véhicule. Les policiers ont été en mesure de déterminer que les occupants avaient acheté illégalement de la bière à des prix très exagérés d'un vendeur non autorisé.

Dans le cadre de l'enquête subséquente, le Groupe mixte des services de la circulation en Saskatchewan et le Détachement de la GRC de Black Lake ont exécuté un mandat de perquisition dans une entreprise de Stony Rapids. Les policiers ont trouvé et saisi environ 640 cannettes de bière, 24 bouteilles de spiritueux et quatre boîtes de vin. Les enquêteurs ont déterminé que l'entreprise n'était pas autorisée à vendre de l'alcool qui pouvait être retiré des lieux.

À la suite de l'enquête et de consultations avec la Saskatchewan Liquor and Gaming Authority (régie des alcools et des jeux de la Saskatchewan), l'entreprise a été accusée de vente illégale d'alcool, en violation du paragraphe 138(1) de la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard. L'entreprise comparaîtra devant le tribunal à Black Lake le 2 mai 2023.

« Des policiers du Groupe mixte des services de circulation en Saskatchewan du district du Nord effectuaient des patrouilles proactives dans le secteur le plus au nord. Notre principal objectif est d'assurer la sécurité des routes, mais si nous tombons sur des éléments de preuve de comportement non sécuritaire ou d'activités illégales, nous devons réaliser une enquête exhaustive, comme le démontre cette situation », explique le caporal Blair de Bruin, Groupe mixte des services de la circulation en Saskatchewan du district du Nord. « La vente illégale d'alcool est une source de préoccupation. Des processus d'octroi de permis sont en place pour veiller à ce que l'alcool soit vendu d'une manière responsable. »

Le Groupe mixte des services de la circulation en Saskatchewan du district du Nord a récemment réalisé plusieurs patrouilles de sécurité proactives sur des routes situées dans l'extrême nord de la Saskatchewan. Le caporal de Bruin ajoute que les policiers sont reconnaissants du soutien des collectivités dans lesquelles ils se sont rendus et de l'engagement mutuel à assurer la sécurité des collectivités

–30–

Date de modification :