Une femme de 60 ans perd la vie dans une collision impliquant trois véhicules

19 février 2023
Grand-Barachois (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Une femme de 60 ans de Grand-Barachois a perdu la vie dans une collision impliquant trois véhicules survenue dans la collectivité.

Le 18 février 2023, vers 6 h, des membres du Détachement de Shediac de la GRC ont reçu un appel leur signalant une collision entre une camionnette et deux voitures sur la route 15 près de Grand-Barachois. La conductrice et seule occupante de la première voiture est décédée sur les lieux des suites de ses blessures. Quatre autres personnes, qui étaient à bord des deux autres véhicules, ont subi des blessures mineures.

On croit que la collision est survenue lorsque le conducteur de la camionnette qui se déplaçait vers l'est a perdu la maîtrise de son véhicule, traversé la ligne centrale et heurté la voiture qui se déplaçait vers l'ouest. Un troisième véhicule, une voiture, est entrée en collision avec les deux autres véhicules. Les policiers croient que l'alcool était un facteur dans la collision.

Le conducteur de la camionnette, un homme de 27 ans de Grand-Digue (N.-B.) a été arrêté sur les lieux. Il a plus tard été remis en liberté et sa comparution en cour est prévue pour le 26 mai 2023.

Des membres des services de lutte contre les incendies de Beaubassin-Est et de Cap-Pelé, du ministère de la Sécurité publique et d'Ambulance Nouveau-Brunswick, ainsi qu'un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions de la GRC, se sont aussi rendus sur les lieux. Un membre du bureau du coroner du Nouveau-Brunswick prête assistance avec l'enquête. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès de la femme.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Serg. Mario Maillet ou,
Gend. William Hachey
Détachement de Shediac
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151

Date de modification :