Une femme arrêtée en lien avec deux vols commis dans des commerces, à Bay Roberts et à Carbonear

14 février 2023
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

On voit un homme de race blanche dans un magasin. Il porte une casquette de baseball noire et un manteau d'hiver à capuchon noir.

Le 13 février 2023, le Détachement de Bay Roberts de la GRC a arrêté Megan Jordan, 36 ans, en lien avec des vols survenus dans deux commerces.

Peu après 14 h 20, la police a été informée qu'un vol avait été commis au Home Hardware de Bay Roberts. Un homme et une femme sont sortis de la quincaillerie avec plusieurs articles non payés et sont partis à bord d'un véhicule utilitaire sport (VUS). Des patrouilles ont été faites, mais le véhicule n'a pas été retrouvé.

Environ deux heures plus tard, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a été informé qu'un vol avait été commis au Dominion de Carbonear. Une femme est entrée dans l'épicerie et en est ressortie avec plusieurs articles non payés. Elle a quitté les lieux à bord d'un véhicule correspondant à la description du VUS utilisé pour commettre le vol au Home Hardware.

Peu après, le véhicule décrit a été retrouvé et intercepté sur la promenade Powell, à Carbonear. Megan Jordan se trouvait dans le véhicule et était en possession d'une perruque, qu'elle aurait utilisée pour se déguiser lors des deux vols. Au cours de son arrestation, elle a fourni une fausse identité aux policiers. Les policiers ont établi sa véritable identité et ont appris que la Force constabulaire royale de Terre‑Neuve (RNC) à St. John's avait lancé un mandat d'arrestation contre elle, en lien avec d'autres crimes. Les policiers ont trouvé, dans le véhicule, des articles qui auraient été volés dans les deux commerces.

Megan Jordan comparaîtra en cour aujourd'hui, 14 février, et est accusée de ces infractions :

  • Vol de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation);
  • Port d'un déguisement dans un dessein criminel (deux chefs d'accusation);
  • Fraude à l'identité;
  • Entrave au travail d'un policier.

Le mandat qui avait été lancé contre elle par la RNC a aussi été exécuté.

La police cherche à identifier l'homme impliqué dans le vol au Home Hardware. Il s'agit d'un homme de race blanche qui mesure environ 5 pi 10 po et a une carrure trapue. Il a un tatouage sur le cou et il portait un manteau d'hiver à capuchon noir, un jean bleu, des chaussures de sport rouges et une casquette de baseball noire. Une photo de l'homme est ci-jointe.

L'enquête se poursuit.

Si vous croyez connaître l'identité de l'homme, veuillez communiquer avec le Détachement de Bay Roberts (709-786-2118) ou de Harbour Grace (709-596-5014). Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :