La GRC à Harbour Grace arrête deux conducteurs ivres en 24 heures

21 février 2023
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Entre vendredi après-midi et samedi matin, la GRC à Harbour Grace a arrêté deux conducteurs ivres.

Le 17 février 2023, peu avant 16 h, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a été informé qu'un conducteur semblait ivre. Des policiers ont retrouvé le véhicule décrit, qui venait d'omettre de s'arrêter à un panneau d'arrêt. Le véhicule a été intercepté. Le conducteur, un homme de 69 ans, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis de déterminer que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Le 18 février, peu avant 6 h 30, le Détachement de Harbour Grace a été informé qu'un véhicule avait fait une sortie de route au niveau de la lande de Heart's Content. À leur arrivée, les policiers ont constaté que le conducteur, un homme de 20 ans, présentait des signes d'ébriété. L'homme a été arrêté et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Les deux hommes ont été libérés et comparaîtront en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies. Dans les deux cas, le permis du conducteur a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :