La GRC arrête un homme à la suite d'un vol qualifié

3 février 2023
St. Andrews (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté d'Antigonish de la GRC a porté des accusations contre un homme en lien avec un vol qualifié survenu hier à St. Andrews.

Vers 11 h 35, le District du comté d'Antigonish de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un vol qualifié survenu à un dépanneur de St. Andrews. Les agents de la GRC ont appris qu'un employé du magasin avait confronté un homme soupçonné de voler des articles dans le magasin. L'homme s'est ensuite enfui dans une Mazda 3.

Peu de temps après, des agents de la GRC ont rapidement localisé le véhicule dans le secteur de Taylors Road, qui avait percuté une voie ferrée, et ont observé l'homme s'enfuir. Les agents, assistés d'une équipe du Service des chiens policiers, ont suivi l'homme à pied et l'ont arrêté en toute sécurité près de l'autoroute 104.

Par précaution, un agent de la GRC a été dépêché et est resté présent à l'École Acadienne de Pomquet, située à proximité, qui a été temporairement mise en confinement sécurisé.

L'homme de 40 ans du comté de Pictou a été placé en détention et comparaîtra aujourd'hui en cour provinciale à Antigonish pour faire face à des accusations de vol qualifié, de menaces et de vol.

Dossier n° : 2023-149477

–30–

Contactez-nous

Cpl. Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :