Le 3 février 2023, le Détachement de la GRC de Boyle a exécuté un mandat de perquisition sur une propriété rurale du comté d'Athabasca (Alberta) à la suite d'une enquête en cours. Le Détachement de la GRC de Boyle, avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité du District de l'Est de l'Alberta, a saisi une importante quantité de biens volés sur place, y compris :
- un tracteur semi-remorque classique de marque Freightliner;
- un tracteur semi-remorque de marque International;
- un Ford F-350;
- un Ford SRW;
- un GMC Sierra;
- deux motoneiges de marque Ski-Doo;
- une motoneige Arctic Cat;
- un VTT Polaris Sportsman et une remorque.
L'exécution du mandat de perquisition a permis aux policiers de porter les accusations suivantes contre un résident de 36 ans du comté d'Athabasca :
- possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (9 chefs).
Un individu de 35 ans résidant dans le comté de Thorhild (Alberta) a aussi été accusé des infractions suivantes :
- possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $;
- possession d'une arme dans un dessein dangereux.
Un individu de 39 ans sans domicile fixe a été arrêté en vertu de plusieurs mandats d'arrêt non exécutés et fait face, entre autres, aux chefs d'accusation suivants :
- possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (3 chefs);
- vol de véhicules à moteur;
- fait de cacher frauduleusement;
- altération du numéro d'identification d'un véhicule.
Les trois individus ont été mis sous garde à la suite d'audiences de mise en liberté provisoire. L'individu de 36 ans devra comparaître devant le tribunal provincial de Boyle le 14 février 2023. L'individu de 39 ans devra comparaître devant le tribunal provincial d'Edmonton le 8 février 2023. L'individu de 35 ans devra comparaître devant le tribunal provincial de Boyle le 14 février 2023.
« Il s'agit d'une saisie importante de biens volés, et nous sommes ravis de remettre ces biens à leurs propriétaires légitimes », se félicite le cap. Gavin Bergey, sous-officier responsable des opérations du Détachement de la GRC de Boyle. « Le Détachement de la GRC de Boyle va continuer de cibler les délinquants récidivistes et de perturber les activités criminelles dans la zone couverte par notre détachement. »
L'affaire étant actuellement devant les tribunaux, aucune autre information ne sera fournie.