La GRC dévoile son programme de formation des précadets autochtones

20 novembre 2023
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC accepte maintenant les inscriptions au Programme de formation des précadets autochtones, qui est destiné aux membres des Premières Nations, aux Inuits et aux Métis de 19 à 29 ans. L'objectif du programme est de donner aux candidats autochtones la possibilité de vivre une formation modifiée de trois semaines fournie par la Gendarmerie, à l'École de la GRC à Regina, en Saskatchewan.

Au Dépôt, les candidats acquièrent des compétences qui les aideront à se préparer à postuler pour devenir agent de police. Une fois le programme terminé, on continue de les soutenir et de les guider tout au long du processus de recrutement des agents de la GRC.

Pour pouvoir poser sa candidature à ce programme formidable, il faut être membre d'une Première Nation, Inuit ou Métis, être citoyen canadien, satisfaire aux exigences d'une vérification de sécurité au niveau de fiabilité approfondie, être en bonne condition physique et posséder un diplôme d'études secondaires décerné au Canada ou l'équivalent.

« Il donne aux jeunes autochtones l'occasion de participer à des séances de formation et de découvrir par eux-mêmes ce que pourrait impliquer une carrière dans la police », a déclaré la caporale Maureen Greyeyes-Brant, diplômée du programme, maintenant coordonnatrice nationale.

La GRC assumera tous les frais encourus par les candidats retenus pour le programme, y compris les frais de déplacement, de repas et d'hébergement.

Les personnes admissibles ont jusqu'au 5 décembre 2023 pour présenter leur demande. Pour obtenir de plus amples renseignements, écrivez à Brett.Montour@rcmp-grc.gc.ca ou à Debbie.Beck@rcmp-grc.gc.ca.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC
204-983-8497
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @GRCManitoba | @rcmpmb
https://www.facebook.com/GRCManitoba | http://www.facebook.com/rcmpmb

Date de modification :