GRC de Gravelbourg : Une femme accusée d’agression sexuelle et de contacts sexuels

22 novembre 2023
Gravelbourg (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

En septembre 2023, la GRC de Gravelbourg s'est fait signaler des infractions à caractère sexuel sur un mineur.

Il est ressorti de l'enquête qu'une adulte avait effectivement commis de telles infractions à l'endroit d'un adolescent, élève de l'École Gravelbourg, où elle travaillait comme assistante en éducation.

Le 16 novembre 2023 après une enquête prolongée, la GRC de Saskatchewan a arrêté et inculpé Dannica Lowes, de Moose Jaw dans la même province, qui fait maintenant face à six chefs d'accusation au titre du Code criminel (C.cr.) :

  • agression sexuelle, C.cr. 271;
  • contacts sexuels, C.cr. 151;
  • corruption d'enfant, C.cr. 172.1(2);
  • avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, C.cr. 171.1;
  • incitation à des contacts sexuels, C.cr. 152;
  • possession de pornographie juvénile, C.cr. 163.1(4).

Elle doit comparaître à Assiniboia le 14 décembre 2023.

La GRC de Saskatchewan se fait une priorité absolue d'enquêter avec rigueur et sensibilité sur les infractions d'ordre sexuel qui lui sont signalées. Dans son enquête sur cette affaire, comme sur tous les cas d'agressions sur des enfants ou d'autres personnes vulnérables, elle s'efforcera de déterminer s'il y a d'autres victimes.

Si vous savez quelque chose sur ce crime ou sur tout autre crime, appelez votre détachement de la GRC au 310‑RCMP. Vous pouvez également passer par Échec au crime (1-800-222-TIPS [8477] ou www.saskcrimestoppers.com) pour conserver l'anonymat.

La Section des enquêtes générales et le Groupe de la lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet de la GRC en Saskatchewan participent à l'enquête.

–30–

Date de modification :