Le 29 septembre 2023, à 4 h 10, des agents de la GRC de Gypsumville sont intervenus après avoir été informés que deux hommes avaient été atteints par balle et se trouvaient dans un domicile de Chief Road, à Lake St Martin.
Une fois sur les lieux, les agents ont trouvé les deux hommes (âgés de 34 et 31 ans), qui avaient subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger. En attendant l'arrivée des services médicaux d'urgence, on leur a fourni de l'aide médicale. L'homme âgé de 31 ans a été transporté à l'hôpital à Winnipeg, et celui âgé de 34 ans a pu quitter les lieux après avoir reçu des soins.
Les enquêteurs croient que les deux hommes ont été pris pour cible dans un incident de fusillade au volant alors qu'ils se trouvaient à un domicile sur Memorial Crescent.
Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié d'appeler le Détachement de la GRC de Gypsumville au 204-659-5224, de communiquer avec Échec au crime de façon anonyme au 1‑800‑222‑8477, ou de transmettre des renseignements en toute sécurité à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.
La GRC de Gypsumville poursuit son enquête.