La GRC en Ontario souligne l’année de soutien aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux

23 novembre 2023
London (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Chris Innes, athlète des Jeux olympiques spéciaux, a rendu visite au QG pour présenter sa médaille d'or des Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2023, organisés en Allemagne.
À l'occasion de la Course au flambeau, des employés de la GRC se sont joints à nos partenaires provinciaux et municipaux de l'application de la loi afin de mieux faire connaître la CFAP à l'appui des Jeux olympiques spéciaux.
Des employés du QG de London ont acheté un dîner de hot dogs pour appuyer la CFAP, au profit des Jeux olympiques spéciaux.
Des employés de la Division O ont « gelé pour une bonne cause »; ils ont amassé des fonds en sautant dans l'eau froide au collège Fanshawe.
Des employés se sont une fois de plus joints à nos partenaires de l'application de la loi et à des athlètes des Jeux olympiques spéciaux pour recueillir des dons chez Costco.

La Division O de la GRC est déterminée à faire du Canada le meilleur pays au monde. Cette mission nécessite en partie de veiller à la sûreté et à la sécurité des Canadiens, mais aussi de maintenir son engagement communautaire.

Le service aux communautés peut prendre différentes formes. À la Division O, l'une de ces formes est le soutien que nous offrons à l'organisme de bienfaisance de la Course au flambeau des agents de la paix (CFAP), qui appuie les Jeux olympiques spéciaux.

En 2023, une somme de près de 8 000 $ a été amassée par des employés de la Division O qui consacrent bénévolement leur temps et leurs efforts à appuyer nos athlètes qui participent aux Jeux olympiques spéciaux.

Voici quelques-unes des activités de bienfaisance pour la CFAP en 2023 :

Février 2023 – journée du hot dog au QG de London

  • Des employés du QG de London ont acheté un dîner de hot dogs pour appuyer la CFAP, au profit des Jeux olympiques spéciaux.

Mars 2023 – plongeon en eaux glacées

  • Des employés de la Division O ont « gelé pour une bonne cause »; ils ont amassé des fonds en sautant dans l'eau froide au collège Fanshawe.

Mai 2023 – polices et cowboys

  • Des membres en uniforme ont servi de la nourriture en compagnie d'athlètes des Jeux olympiques spéciaux au restaurant Lone Star Grill afin d'amasser des fonds pour la CFAP.

Juin 2023 – dîner-causerie pour les Jeux olympiques spéciaux

  • Chris Innes, athlète des Jeux olympiques spéciaux, a rendu visite au QG pour présenter sa médaille d'or des Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2023, organisés en Allemagne.

Juillet 2023 – Course au flambeau de la fête du Canada

  • À l'occasion de la Course au flambeau, des employés de la GRC se sont joints à nos partenaires provinciaux et municipaux de l'application de la loi afin de mieux faire connaître la CFAP à l'appui des Jeux olympiques spéciaux.

Septembre 2023 – lâcher de balles de golf depuis un hélicoptère

  • Des employés ont vendu des billets dans les environs de terrains de golf locaux afin d'amasser des fonds pour la CFAP. Le jour de l'événement, des balles de golf ont été lâchées sur le vert à partir d'un hélicoptère. La personne dont la balle était la plus proche du drapeau a remporté le grand prix.

Novembre 2023 – dons de 2 dollars chez Costco

  • Des employés se sont une fois de plus joints à nos partenaires de l'application de la loi et à des athlètes des Jeux olympiques spéciaux pour recueillir des dons chez Costco.

La Division O de la GRC était heureuse de commanditer trois athlètes des Jeux olympiques spéciaux à l'occasion des Jeux des gardiens de 2023 à Orillia. « Ce fut tellement épanouissant d'appuyer de la sorte nos athlètes des Jeux olympiques spéciaux, a déclaré Jamie Zettler, surintendant principal de la GRC. C'est palpitant de les voir relever les défis que la vie a mis devant eux. Non seulement ils réussissent, mais ils atteignent l'excellence. Nous ne pourrions être plus fiers de ces personnes incroyables. »

« Nous sommes grandement reconnaissants à tous les employés de la Division O qui n'ont pas ménagé leur temps pour contribuer à ces importants travaux communautaires, ajoute le surintendant principal Zettler. Dans notre organisation, le service aux communautés est une activité que nous appuyons fortement. »

La Division O de la GRC maintiendra le soutien à nos communautés par l'intermédiaire du travail de bienfaisance. Nous sommes impatients d'être témoins des activités et des réalisations de l'an prochain.

–30–

Date de modification :