Du 10 au 12 mars 2023, la Station divisionnaire de transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan a reçu 139 appels de service liés au mauvais temps, car une grande partie de la province a subi une tempête hivernale qui a entraîné des conditions routières très difficiles.
Les appels concernaient notamment des accidents de voiture et des dangers sur la route, comme des véhicules enlisés dans des bancs de neige.
Environ le tiers des appels (49) provenaient des alentours de Regina – dans les détachements de White Butte, Indian Head, Moose Jaw, Southey, Lumsden, Milestone et Weyburn.
On n'a signalé aucun accident mortel à la GRC de la Saskatchewan du 10 au 12 mars 2023.
Nous avons tous hâte que le temps se réchauffe, mais la GRC de la Saskatchewan rappelle aux automobilistes de ne pas délaisser leurs bonnes habitudes de conduite hivernale trop tôt. Si vous planifiez un déplacement, veuillez consulter les prévisions météorologiques et la Highway Hotline (en anglais seulement). Si les conditions routières semblent mauvaises ou pourraient le devenir, songez à retarder votre départ si c'est possible.
Que vous conduisiez dans la neige, la pluie, le vent ou le soleil (conditions qui devraient toutes se présenter au cours des prochains mois), nous vous recommandons toujours de vous assurer de placer du matériel d'urgence dans votre véhicule et d'adapter votre conduite aux conditions météorologiques.