La GRC de la Saskatchewan : en service dans votre communauté | Rapport hebdomadaire : du lundi 13 novembre au dimanche 19 novembre 2023 inclusivement

21 novembre 2023
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Près de 42 000 cartouches de cigarettes illégales ont été trouvées.
Près de 42 000 cartouches de cigarettes illégales ont été trouvées.
Saisi environ 15 grammes de cocaïne présumée emballée individuellement, du tabac non estampillé et une somme d'argent.

Veuillez noter que tous les événements dont il est question ci-dessous se sont déroulés au cours de la période susmentionnée, à moins d'indication contraire.

La GRC de la Saskatchewan – Votre service de police provincial

Enquêtes : récapitulation

5 novembre : Vers 10 h 30, le Détachement de la GRC de Nipawin a reçcu un signalement de vol dans une résidence de la 1st Street West à Nipawin.

L'enquête a permis de déterminer qu'un bateau et une remorque avaient été volés à la résidence, et des témoins ont fourni une description du camion utilisé pour emporter le bateau. Des patrouilles ont été effectuées et le camion et le bateau ont été retrouvés à une résidence de la rue Tamarac. Une arme à feu a été trouvée dans le véhicule ainsi que divers autres objets, dont certains ont été déclarés volés dans la région de Nipawin au cours des semaines précédentes.

Deux hommes ont été arrêtés dans une résidence voisine.

À la suite de l'enquête, Horace Kitchener, âgé de 21 ans et originaire de Pakwaw Lake, en Saskatchewan, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef de vol de plus de 5 000 $, article 334 du Code criminel;
  • un chef de port d'une arme dans un dessein dangereux, article 88 du Code criminel;
  • un chef de port d'une arme dissimulée, article 90 du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme à feu sans permis, paragraphe 91(1) du Code criminel;
  • un chef d'occupation d'un véhicule automobile sachant qu'une arme à feu s'y trouve, article 94 du Code criminel;
  • un chef de possession de biens volés de moins de 5 000 $, paragraphe 354(1) du Code criminel.

Rudy Goulet, âgé de 35 ans et originaire de Nipawin, en Saskatchewan, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef de vol de plus de 5 000 $, article 334 du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme à feu sans permis, paragraphe 91(1) du Code criminel;
  • un chef d'occupation d'un véhicule automobile sachant qu'une arme à feu s'y trouve, article 94 du Code criminel;
  • un chef de possession de biens volés de moins de 5 000 $, paragraphe 354(1) du Code criminel;
  • deux chefs de possession d'une arme à feu pendant une interdiction, alinéa 117.01(20 du Code criminel.

L'enquête se poursuit. Au fur et à mesure que les articles saisis au cours de l'enquête sont traités, nous communiquerons avec les victimes qui ont signalé des objets volés si leurs biens sont retrouvés.

10 novembre : Le 10 novembre 2023, le Détachement de la GRC de Moose Jaw a reçu un signalement de vol de tracteur sur une propriété de la municipalité rurale de Moose Jaw. L'enquête a permis de déterminer que le tracteur était affiché à vendre sur un groupe d'achats et de ventes d'une plateforme de médias sociaux. L'agent a ensuite exécuté un mandat de perquisition dans une propriété de la rue Athabasca Est à Moose Jaw et a trouvé la remorque. Elle a été rendue à son propriétaire.

Un homme de 24 ans a été arrêté dans le cadre de cette enquête et libéré sous conditions en attendant de comparaître devant la cour provinciale de Moose Jaw le 3 janvier 2024. Son identité ne peut être divulguée tant que les renseignements judiciaires ne seront pas assermentés.

Le service de police de Moose Jaw a participé à cette enquête.

14 novembre : Un homme est accusé et recherché relativement à un homicide à La Ronge

14 novembre : Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan : accusation de meurtre au deuxième degré portée contre un homme

15 novembre : Peu après minuit, le Détachement de la GRC de Yorkton a procédé à un contrôle routier sur la rue Smith Est à Yorkton dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues. Des agents ont trouvé et saisi environ 15 grammes de cocaïne présumée emballée individuellement, du tabac non estampillé et une somme d'argent.

Le conducteur a été arrêté. À la suite de l'enquête, Hunter Seguin, âgé de 25 ans et originaire de Nanaimo, en Colombie‑Britannique, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, paragraphe 5(2), Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • un chef de trafic de cocaïne, paragraphe 5(1), Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • un chef de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $, alinéa 354(1)(a) du Code criminel.

Il a également été accusé de possession de tabac non estampillé en vertu de la Loi sur l'accise.

Hunter Seguin a comparu devant la cour provinciale de Yorkton le 17 novembre 2023.

La Section municipale des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Yorkton a participé à cette enquête.

15 novembre : L'EEMR de la GRC de la Saskatchewan demande aux membres du public de l'informer s'ils voient Nolan Bird

16 novembre : Vers 13 h, un agent du Détachement rural de la GRC à Swift Current a aperçu un semi‑remorque en excès de vitesse sur la route 1 près de Gull Lake et a procédé à un contrôle routier. La suite de l'enquête a révélé que le semi‑remorque transportait des produits du tabac illégaux. Le conducteur du semi‑remorque a été arrêté.

L'Équipe d'intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan du Détachement de la GRC de Swift Current et l'Équipe de réduction de la criminalité de Moose Jaw ont obtenu et exécuté un mandat de perquisition dans le semi‑remorque et la remorque qui y était attachée. Près de 42 000 cartouches de cigarettes illégales ont été trouvées.

À la suite de l'enquête, Michael Weins, âgé de 46 ans et originaire d'Aldergrove, en Colombie‑Britannique, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef de possession de tabac non estampillé, alinéa 121.1(10, du Code criminel;
  • un chef de possession de produits du tabac non estampillés, paragraphe 32(1), Loi sur la taxe d'accise;
  • un chef de possession de tabac non estampillé, paragraphe 11(8), The Tobacco Tax Act.

Michael Weins devrait comparaître devant la cour provinciale de Swift Current le 17 janvier 2024.

Le Détachement de la GRC de Melfort demande l'aide du public RCMP dans une affaire de cambriolage de véhicule

Le 22 août 2023, le Détachement de la GRC de Melfort a reçu un signalement d'introduction par effraction survenue dans un commerce de l'avenue Burrows Ouest à Melfort. L'enquête a permis de déterminer que vers 21 h 30, le 21 août 2023, un homme et une femme sont entrés par effraction dans un véhicule stationné devant le commerce et ont volé des articles non identifiés qui trouvaient à l'intérieur. Le véhicule a été endommagé à la suite du vol.

Le Détachement de la GRC de Melfort poursuit son enquête et demande aux membres du public de communiquer avec la police s'ils reconnaissent les personnes qui figurent sur les photos ci‑jointes ou s'ils ont des renseignements concernant cet incident.

L'homme est décrit comme mesurant environ 6 pi ou plus. Il portait un chandail à capuchon gris et un short de basketball noir. La femme est décrite comme mesurant environ 5 pi 4 po à 5 pi 8 po et était toute vêtue de noir.

Signalez tout renseignement au Détachement de la GRC de Melfort en composant le 306‑752‑6420. Vous pouvez également faire un signalement de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Date de modification :