La GRC de Terre-Neuve-et-Labrador se réjouit de l'engagement des médias sociaux et demande à ses adeptes de faire preuve de prudence dans leurs commentaires.

17 janvier 2023
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Dans ses comptes sur les réseaux sociaux, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador encourage la participation des citoyens. Les membres de l'équipe de la GRC lisent les commentaires et participent aux discussions lorsque cela convient, mais il n'est simplement pas possible de répondre à chaque commentaire.

Nous demandons à nos adeptes d'être attentifs lorsqu'ils commentent, en veillant à ce que les commentaires soient respectueux et pertinents pour l'article que vous commentez. Nous constatons de plus en plus souvent des commentaires inappropriés, en particulier pendant une intervention policière. Par exemple, lorsque nous publions un message sur la fermeture d'une route en raison d'une collision grave, certaines personnes font des spéculations sur la cause de la collision ou identifient la ou les personnes décédées, ce qui peut précéder le moment auquel une famille est informée du décès d'un proche. Personne ne devrait avoir à apprendre le décès d'un être cher dans les réseaux sociaux.

Nous avons également remarqué une augmentation du nombre de rumeurs et d'hypothèses, nommant parfois des personnes, en rapport avec des crimes présumés ou des enquêtes en cours. Pour signaler un crime, il est recommandé de communiquer directement avec le service de police le plus proche ou avec Échec au crime.

Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires et de bloquer un utilisateur à la suite d'une série de commentaires irrespectueux ou inappropriés. Pour en savoir plus sur la façon d'échanger avec la GRC dans les réseaux sociaux, veuillez lire ceci : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/echanger-medias-sociaux

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :