Le Groupe de réduction de la criminalité du district de l’Ouest de l’Alberta arrête un homme pour des infractions graves avec violence

26 janvier 2023
Cadotte Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 13 janvier 2023, des agents du Détachement de la GRC de High Prairie se sont rendus à une résidence de la Première Nation de Whitefish, en Alberta, après avoir été informés qu'un suspect aurait tenté de tirer sur la victime. L'arme à feu était enrayée, alors le suspect l'a utilisée pour agresser la victime. À la suite de l'enquête, l'individu de 35 ans, un résident de la Première Nation de Whitefish, a été accusé des infractions suivantes :

  • Agression armée;
  • Infractions relatives aux armes (3 chefs d'accusation);
  • Méfaits;
  • Possession d'une arme en contravention d'une ordonnance d'interdiction.

Le 20 janvier 2023, des agents du Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Ouest de l'Alberta se sont rendus à Cadotte Lake pour aider les agents de la GRC de Peace River et de High Prairie à retrouver l'individu de 35 ans. Après une enquête de deux jours, les agents ont réussi à arrêter ce dernier.

L'individu a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention préventive en attendant sa prochaine comparution prévue pour le 6 février 2023 à la cour provinciale de Peace River.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :