Un homme de 57 ans arrêté en lien avec un incident impliquant une arme à feu

24 janvier 2023
Cocagne (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

La GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté un homme de 57 ans et a saisi plusieurs armes à feu après un incident impliquant une arme à feu survenu à Cocagne.

Le 16 janvier 2023, vers 4 h, des membres du Détachement de Richibucto se sont rendus à une résidence du chemin Cocagne Cross, à Cocagne, après une plainte en matière d'armes à feu.

Lorsque la police est arrivée à la résidence, ils ont découvert qu'une personne tentait de quitter les lieux à bord de son véhicule lorsqu'une autre personne avait fait feu à partir de la résidence. Une balle a frappé le véhicule. Personne n'a été blessé.

Un périmètre de sécurité a été établi par précaution. Un homme était dans la résidence et refusait de collaborer avec la police. D'autres services spécialisés de la GRC se sont rendus sur les lieux, dont le Groupe tactique d'intervention de la GRC et l'Équipe de négociation en situation de crise de la GRC.

Vers 10 h 45, les négociateurs ont convaincu l'homme de sortir de la résidence. Un homme de 57 ans de la localité a été arrêté sans incident. Il a été libéré par la suite, sous certaines conditions. Il comparaîtra en cour provinciale à Moncton, le 12 mai 2023.

Le 17 janvier 2023, des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence de Cocagne. Ils ont saisi plusieurs armes à feu non autorisées qui n'étaient pas entreposées de manière sûre, ainsi que des munitions.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ricky LeBlond
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-8282

Date de modification :