Un homme accusé après un incident impliquant une arme à feu

21 mars 2023
St-Maure (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 58 ans de St-Maure a été accusé après un incident survenu dans la localité lors duquel une arme à feu a été déchargée et une personne attaquée.

Le 16 mars 2023, vers 14 h, des membres du Détachement de Campbellton de la GRC se sont rendus à une résidence du chemin St-Maure, à St-Maure, où une personne avait proféré des menaces. À leur arrivée, les policiers ont appris que trois personnes s'étaient disputées et qu'une arme à feu avait été déchargée en direction d'un véhicule. Une femme de 64 ans de Balmoral a été blessée au cours de l'incident. Elle a été transportée à l'hôpital, mais ses blessures semblaient mineures.

Un homme de 58 ans et un homme de 65 ans, les deux de St-Maure, ont été arrêtés sur les lieux. L'homme de 65 ans a plus tard été libéré.

Le 20 mars, Philippe Guindon, 58 ans, a comparu en cour provinciale à Campbellton et a été accusé de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière (deux chefs d'accusation) et de voies de fait causant des lésions corporelles. Il a été libéré sous certaines conditions et il comparaîtra de nouveau en cour le 17 avril.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent François Côté
Détachement de Campbellton
District du Nord-Est de la GRC
506-789-600

Date de modification :