Le 16 novembre 2023, le Détachement de Bell Island de la GRC a arrêté un homme de 31 ans après qu'il a été trouvé avec une certaine quantité de drogues, des objets associés aux drogues et du tabac de contrebande en sa possession, dans son véhicule.
Le 16 novembre 2023, après que des membres du public ont signalé à la police qu'un homme suspect se trouvait dans un véhicule, des membres du Détachement de Bell Island ont effectué un contrôle routier du véhicule, qui se trouvait dans un stationnement public. Les policiers ont aperçu, puis saisi, les articles suivants :
- une quantité combinée de plus de 30 grammes de cocaïne et de crack;
- des objets associés aux drogues;
- d'autres objets associés au trafic de drogues;
- une grande quantité de billets de banque;
- des cigarettes de contrebande.
L'homme de 31 ans, qui semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue, a été arrêté et amené au Dr. Walter Templeman Health Care Centre pour y faire prendre d'autres échantillons de sang. L'enquête se poursuit afin de déterminer si des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue seront portées.
L'homme a été remis en liberté; il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face aux accusations suivantes :
- possession de drogue dans le but d'en faire le trafic;
- possession de produits du tabac non estampillés;
- possession de produits de biens criminellement obtenus.
L'enquête se poursuit.