Incendie suspect : aide du public sollicitée

22 février 2023
Grand Manan (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Détachement de Grand Manan de la GRC sollicite l'aide du public pour résoudre l'incendie suspect d'un véhicule survenu à Grand Manan, au Nouveau‑Brunswick.

Le 13 février 2023, vers 8 h 15, des membres de la GRC et du service de lutte contre les incendies de Grand Manan se sont rendus à un commerce du chemin Bancroft, où un camion-grue était en feu. La cabine du camion a été complètement détruite par les flammes, et le reste du véhicule a été gravement endommagé.

L'enquête a permis aux policiers de déterminer qu'une camionnette avec une longue barre de signalisation au‑dessus du pare‑brise était entrée sur le terrain de la propriété le 13 février vers minuit, et qu'elle en était ressortie peu de temps après. L'incendie s'est déclaré après que la camionnette a quitté les lieux.

Un représentant du bureau du prévôt des incendies s'est également rendu sur les lieux et prête assistance avec l'enquête.

Si vous vivez dans le secteur et que vous avez été témoin d'activités suspectes au moment de l'incident ou que vous avez des images de surveillance captées le 13 février au petit matin, veuillez communiquer avec le Détachement de Grand Manan de la GRC au 506-662-1210. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Thomas Stewart
Détachement de Grand Manan
District de l'Ouest de la GRC
506-662-1210

Date de modification :