L’Équipe d’intervention en cas d’incident grave de la Saskatchewan a été informée du décès d’une personne détenue à Wilkie

7 décembre 2023
Wilkie (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 5 décembre 2023, vers 19 h 45, l'aide du Détachement de la GRC de Wilkie a été demandée pour mener une vérification du bien-être dans une résidence de Wilkie, en Saskatchewan. Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et n'ont pas trouvé la personne visée par la demande de service, une femme adulte. Ils ont commencé à patrouiller et ont entrepris d'autres travaux d'enquête pour la trouver.

Vers 21 h 30, la GRC de Wilkie a été informée d'un appel au 911 interrompu provenant d'une autre résidence de Wilkie. Les agents se sont immédiatement rendus à la résidence et ont trouvé la femme, qui, selon eux, avait besoin de soins médicaux. Elle a été placée en détention au titre de la Loi sur la santé mentale.

Les services médicaux d'urgence ont été chargés de la transporter à l'hôpital pour qu'elle y reçoive des soins. Après qu'elle a été prise en charge par les services médicaux d'urgence, la femme a éprouvé des problèmes médicaux. Son décès a été constaté à l'hôpital. Sa famille a été informée de son décès.

Comme l'exige The Police Act, 1990, la GRC de la Saskatchewan a informé l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave (EIIG) de la Saskatchewan. L'EIIG enquêtera sur les interactions de la GRC de la Saskatchewan avec la personne décédée et les circonstances de son décès.

La GRC de la Saskatchewan divulgue ces renseignements dans le cadre de son engagement continu en matière de transparence.

Les demandes de renseignements à ce sujet peuvent être acheminées à l'EIIG.

–30–

Date de modification :